,

8 chaussures de trail polyvalentes à moins de 150 euros

open chaussures pas chères Kiprun

Que vous débutiez ou que vous ayez déjà quelques années de trail derrière vous, il y a un accessoire sur lequel aucun compromis n’est permis : la chaussure. Partir sur le sentier avec une chaussure non adaptée au terrain est l’assurance d’une foulée mal stabilisée. Et le chemin royal pour les blessures. Si le prix moyen d’une bonne chaussure de trail polyvalente se situe désormais autour de 160 euros, quelques modèles récents de très bonne qualité sont encore accessibles à moins de 150 euros. Notre sélection « testée et approuvée ».

Kiprun MT3 – 90 euros

Cette baroudeuse du trail combine fiabilité et stabilité avec une partie médio-pied élargie, un déroulé de pied optimisé avec une semelle plus souple intégrant des zones évidées de caoutchouc. Le design de la semelle extérieure a été retravaillé pour assurer une bonne adhérence sur sols mouillés et terrains rocailleux. Le tout à un prix imbattable, la seule paire du marché à moins de 100 euros. Un coup de cœur pour un rapport qualité / prix étonnant.

Kirpun MT3
Kiprun MT3

Salomon Genesis – 149 euros

Dérivée du fameux modèle S-Lab Genesis développé par et pour les athlètes du team Salomon, la Genesis va faire le bonheur des addicts de la marque et des longues distances en mode confort. Sa construction reprend les principales caractéristiques du modèle compétition. Elle propose cependant un fit un peu plus large afin de correspondre à un maximum de pieds. La tige en Matryx tissée, combinant légèreté et respirabilité, est conçue pour résister à l’abrasion et aux déchirures. Sur sentier, la Genesis se révèle à la fois légère et dynamique, offrant des performances équilibrées qui combinent le confort et l’amorti de la mousse Energy Foam avec le maintien dynamique de l’Active Chassis dans le talon. Notre coup de cœur “performance”.

Salomon
Salomon Genesis

Brooks Cascadia 17 – 150 euros

En attendant l’arrivée d’une 18ème version, la Cascadia perpétue la tradition, offrant stabilité, amorti souple et protection. Dernières améliorations : une stabilité tout-terrain accrue grâce à sa semelle avant imitant le sabot d’un chamois, une meilleure traction et un amorti léger. Parfaite pour tous les types de terrains !

Brooks Cascadia
Brooks Cascadia 17

Puma Voyage Nitro 3 – 140 euros

Avec sa mousse Nitron son accroche Pumagrip Atr (All terrain) durable et ses crampons spécifiques, la troisième version de la Voyage Nitro associe réactivité, confort et amorti, avec une adhérence sécurisante sur chemins accidentés en toutes conditions.

puma
Puma Voyage Nitro 3

361° Taroko 4 – 130 euros

Peu connue, la marque chinoise 361°, équivalent d’Ascis en Asie, offre des produits de grande qualité et très performants. Cette nouvelle version de la Taroko bénéficie d’un confort renforcé à l’avant du pied. Le système de laçage Morphit, qui enveloppe le pied, offre un ajustement sûr, confortable et personnalisé. La tige est composé d’un mesh respirant et déperlant, composé à 75% de matière recyclée. Idéal pour découvrir le trail, s’entraîner ou s’aventurer sur des épreuves courtes ou moyennes.

taroko
361° Taroko 4

Rossignol Skypr 2.0 Active – 145 euros

Courez, marchez ou faites de la randonnée. Les chaussures SKPR 2.0 Active de Rossignol offrent une grande polyvalence pour s’adapter à n’importe quelle activité. Leur conception en mesh assure légèreté et respirabilité lors de randonnées et trails légers. Elles sont dotées de la technologie Sensor 3 qui comprend une plaque de densités différentes, avec trois zones distinctes d’amorti sur les points d’appui de base du pied. Cela confère un gain d’énergie et de confort lors de l’utilisation. Les crampons à angles multiples assurent une accroche sûre sur tous les terrains. Outre la performance, cette nouvelle paire met l’accent sur l’intégration de matières responsables. Elle est ainsi fabriquée avec 50% de matériaux bio-sourcés et/ou recyclés.

Rossignol
Rossignol Skypr 2.0 Active

CimAlp X-RACE – 139,50 euros

Bon maintien et confort avec un fit plus étroit au médio-pied et au talon, et un strap de laçage enveloppant pour une foulée précise et dynamique. Semelle intermédiaire SuperLight Eva Vibram légère et sécurisante, semelle extérieure Vibram MegaGrip avec crampons exclusifs pour adhérence maximale.

cimalp
Cimalp X-Race

Scott KINABALU 3 – 149 euros

Troisième version d’une des chaussures phares de la marque, la Kinabalu 3 offre encore plus de dynamisme grâce à son nouveau design de rocker, et de confort avec sa semelle Ortholite. Assise sur une semelle massive, avec des renforts qui montent haut, tels des boucliers de protection, elle manque un peu de souplesse mais procure un vrai confort sur les chemins roulants et autres pistes forestières. Son nouveau rocker favorise une position réduisant les impacts du talon et augmentant l’efficacité de la foulée, rendue plus dynamisme grâce à la Kinetic Foam, la mousse légère et réactive de la semelle intermédiaire, qui restitue 14% d’énergie en plus que la mousse EVA standard. Rien à redire niveau accroche, même si les crampons sont assez peu prononcés, de l’ordre de 3mm. Un combo idéal entre dynamisme, confort et protection.

scott
Scott Kinabalu 3
Les derniers articles
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *