Suite aux annonces du préfet du Rhône ce lundi 21 septembre concernant les nouvelles mesures restrictives pour tenter d’enrayer la propagation trop importante du virus dans l’agglomération lyonnaise, Lyon Urban Trail et le LUT by night, programmés le 31 octobre et le 1er novembre prochain, au départ de la Place Saint Jean, sont en conséquence annulés.

Photo Gilles Reboisson

Parmi ces nouvelles mesures restrictives, la réduction de la jauge de 5000 à 1000 personnes fait qu’à l’évidence, ce week-end Lyon Urban Trail, qui devait avoir lieu dans moins de 40 jours, ne pourra pas se dérouler dans ces conditions.

Cette annonce est un nouveau coup dur pour cet événement, les organisateurs et les événements sportifs lyonnais en général : « Nous y avons pourtant cru jusqu’au bout. Nous avons tout fait pour que cet événement puisse avoir lieu, après le 1er report du mois de mars, en adaptant nos jauges à 5000 personnes par jour. » précise Jean-Francois Cuinet, Président de Lyon Ultra Run, le club organisateur. « Nous avions notamment travaillé avec les services de la ville de Lyon afin de proposer un dispositif réaliste, qui puisse garantir la sécurité de tous. Hélas, nous prenons acte de cette nouvelle mesure de restriction annoncée hier par la Préfecture du Rhône, qui met fin à toute perspective d’organisation. »

Il s’agit bien sûr d’une une immense déception pour les plus de 7000 coureurs et randonneurs sportifs déjà inscrits sur les deux jours, l’ensemble des partenaires et les très nombreux bénévoles mobilisés depuis des mois dans la préparation de cet événement.

Les participants inscrits seront informés très prochainement par l’organisation des modalités concernant leur inscription.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *