Avec Everide, offrez-vous un peu de Xavier Thévenard ou de Kilian Jornet

EVERIDE THEVENARD OPEN

Faire votre prochaine course vêtu du tee-shirt ON avec lequel Xavier Thévenard himself a couru l’an dernier, ça vous tente ? Et courir avec le sac de trail Sense Pro 5 utilisé par le roi Kilian Jornet en 2019 ? Un rêve ? Et offrir ça à votre super pote de course à pied ? Original, non ? Qui peut devenir réalité grâce à Everide, la première appli pour acheter et vendre ses équipements outdoor d’occasion.

Consommez moins cher et plus responsable

À l’heure où l’on encourage de plus en plus les changements de mode de consommation, Everide vient bousculer la donne dans l’univers de l’équipement outdoor, et en particulier du trail running. Cette application permet en effet d’acheter ou de vendre en toute simplicité du matériel d’occasion en bon ou très état. Il suffit d’avoir un compte, comme pour n’importe quelle appli type Vinted, et le tour est joué. En quelques clics, une minute tout au plus, votre commande est passée, avec paiement et livraison sécurisés. Et quand on connaît le prix d’une veste ultra-light à avoir impérativement en matériel obligatoire d’un prochain trail de montagne, se la procurer rapidement au tiers du prix neuf, ça fait sens.

EVERIDE APPLI
De partout, à tout moment, équipez-vous moins cher grâce à l’appli Everide.

Dans le vestiaire des athlètes

On a tous un jour rêvé d’avoir le même matériel que notre athlète préféré. Et de courir aussi vite qu’eux avec… Bon, ça, c’est la part de rêve, et Everide n’y pourra rien changer : vous n’irez pas plus vite. En revanche, vous pourrez non seulement vous procurer les mêmes équipements, mais surtout vous procurer LEURS équipements. Eux, ce ne sont ni plus ni moins que Xavier Thévenard et Kilian Jornet, le roi de Zegama en personne. Et là, ça devient tout de suite collector ! Déjà, c’est le grand kif de posséder du « Porté par Xavier » dans son vestiaire perso, acheté à un prix défiant toute concurrence. Mais en plus, grâce à l’engagement de ces athlètes, votre argent est à 100% reversé à une association de défense de l’environnement. Joindre l’utile à l’agréable n’a jamais été aussi facile.

Pour découvrir le vestiaire des athlètes, c’est par ici

EVERIDE VESTIAIRE
Dans le vestiaire des athlètes, des collectors à bas prix pour se faire plaisir et protéger l’environnement.

Vous voulez acheter moins cher ? Entrez dans une vraie caverne d’Ali Baba

Vous cherchez une pièce précise ou vous voulez vous équiper complètement ? Vêtements, chaussures, sacs et ceintures ou accessoires, l’appli Everide propose autant d’entrées et de sous-catégories qu’un magasin en ligne traditionnel. Que vous cherchiez un cuissard, une brassière, une veste, un sac de trail, une frontale, des lunettes, des bâtons, une montre GPS ou, bien entendu, des chaussures, c’est une vraie caverne d’Ali Baba qui vous attend. À des prix beaucoup plus attractifs que le neuf, bien entendu.

A lire avant d’acheter : 12 critères pour bien choisir vos chaussures de trail

Ciblez vos recherches, c’est facile

On délivrera une mention spéciale pour la précision de certains filtres. Ils permettent en effet de vraiment cibler le produit recherché. Par exemple, pour les chaussures, on peut sélectionner une marque, bien sûr, mais pas que. Ainsi, vous pourrez aussi choisir le type de semelle (Vibram, Michelin, Contagrip, etc), la distance d’usage (court, long, ultra), l’année, etc. Idem pour les montres, où l’on pourra préciser si l’on souhaite un altimètre, un baromètre, une boussole, un capteur cardio (au poignet ou au torse), etc.

EVERIDE APPLIS CHAUSSURES
Exemple de recherche par simple critère de marque.

Avec Everide, protégez aussi votre terrain de jeu

Une fois que vous passez à l’acte d’achat, vous pouvez également, en option, faire un don de 1 à 10 € à l’une des associations que vous souhaitez soutenir. Elles sont actuellement au nombre de 3. Vous aurez le choix entre la Fondation Kilian Jornet pour la protection des montagnes, POW France (Protect Our Winters, qui mobilise la communauté de montagne contre le changement climatique) et la Surfrider Foundation Europe, une référence dans le combat pour la protection de l’océan. Une façon de protéger votre terrain de jeu.

Vous voulez vendre ? 2 minutes suffisent

Si les athlètes pro se servent de ces ventes pour financer des projets de protection de l’environnement, vous pouvez, de votre côté, vendre vos équipements d’occasion pour, par exemple, vous payer vos prochains dossards ! Une fois que vous avez un compte enregistré sur Everide, le processus est extrêmement simple. La marque, le descriptif, l’état, le prix demandé, la réponse à quelques critères supplémentaires pour mieux catégoriser les équipements, entre 3 et 10 photos ajoutées et le tour est joué. Vous pouvez même activer la touche « Prix Intelligent » qui autorise Everide à réduire le prix de votre article chaque semaine (sans jamais dépasser -30% du prix initial) si votre produit n’est pas vendu après 10 jours. Simple, non ?

L’outdoor en général, pour s’équiper plus large

EVERIDE APPLI
C’est la grande famille de la montagne qui vous accueille chez Everide et vous invite à changer votre mode de consommation.

Everide ne se contente pas de vous proposer d’acheter ou de vendre des équipements de trail. C’est tout le matos outdoor qui est concerné, que ce soit pour l’escalade, la rando ou le VTT. Et comme pour le trail running, vous pourrez commencer par aller fouiller le vestiaire des athlètes, avec les pépites appartenant aux ambassadeurs de l’appli, l’alpiniste Mathieu Maynadier, le snowboardeur Xavier De Le Rue ou encore la skieuse acrobatique Coline Ballet-Baz. Si avec tout ça vous n’êtes pas équipé au top pour l’été sans avoir eu à faire fumer votre CB, c’est à désespérer !

Téléchargez Everide dans l’App Store ou disponible sur Google Play ou en flashant directement le QR Code ci-dessous.

EVERIDE QRcode_DownloadAllApps

Retrouvez également everide ici

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.