,

Ceven’Trail 2025 : Jean Blancheteau et Charlotte Allain au Bout du Cirque !

BLANCHETEAU Photo Ceven'Trail

Courue sous un beau soleil printanier, la 22ème édition du Ceven’Trail qui s’est déroulée les 1er et 2 mars entre les contreforts du Mont Aigoual et le cirque de Navacelles a consacré deux champions sur sa distance la plus longue, l’Ultra du Bout du Cirque et ses 101 kilomètres et 4500m D+. Retour sur un week-end de rêve dans les Cévennes.

Ceven’Trail : Jean Blancheteau et Charlotte Allain remportent l’Ultra du Bout du Cirque

Il faisait pas loin de 0° à 4 heures du matin sur la ligne de départ de l’Ultra du Bout du Cirque, dans le petit village du Vigan, dans le Gard, mais le ciel dégagé promettait une belle bambée. Jean Blancheteau, dernier vainqueur de l’Intégrale de l’Échappée Belle et 9ème de ce même Ultra du Bout du Cirque en 2023, faisait figure de favori et s’apprêtait à appliquer sa stratégie : partir doucement et remonter les concurrents 1 à 1.

Un plan suivi à la lettre qui lui a permis de prendre la tête à 20 kilomètres de l’arrivée et de s’imposer en 11h15. Il devance d’un peu plus de 4 minutes Simon Bossis et d’un peu plus de 5 minutes François Guyon, qui a mené pendant plus de la moitié de la course avant de céder sur la fin. A noter la belle 6ème place de l’infatigable Antoine Guillon, à une quarantaine de minutes du vainqueur du jour.

Antoine Guillon Photo Ceven'Trail
Antoine Guillon, tout sourire à l’arrivée avec une 6ème place. Photo Ceven’Trail

Chez les femmes, très belle performance de Charlotte Allain qui s’impose en signant le 8ème chrono de l’épreuve (sur 322 partants), en 12h18. Gagnante de l’Ultra Menestrail (104 km et 3500m D+) en décembre dernier, 8ème de la TDS et gagnante de la Trans Aubrac Ultra (107 km et 3450m D+) en 2024, Charlotte Allain a pris la tête de la course féminine vers le 40ème kilomètre et a ensuite fait cavalier seul. Elle devance à l’arrivée Florianne Gautier de plus de 30 minutes et la Roumaine Oana Mihalcea de près d’une heure.

Charlotte Allain Photo Ceven'Trail
Charlotte Allain tout en maîtrise, 1ère féminine et superbe 8ème au général. Photo Ceven’Trail

Ceven’Trail : les résultats des autres courses

Sur le Trail aux Étoiles (63 km), c’est Simon Carrière qui, en 6h00, remporte la course chez les hommes et Aline Coquard, 4ème de la dernière Diagonale des Fous, chez les femmes en 7h08. Martin Kao et Bastien Jannetta font 2 et 3 chez les hommes, tandis que le podium féminin est complété par Kiliane Grenier et Elodie Nicolas.

Le Marathon de la Toureille (42 km) a été dominé par les frères Dan et Tom Aragon, qui font 1 et 2 en 3h48 et 3h49 devant le Corse Louis Vanucci. Sur cette course très relevée, Manu Gault fait 4ème et Ugo Ferrari 6ème. Chez les femmes, la victoire revient à Léa Sellin, 16ème au scratch en 4h38, devant Marie-Charlotte Turco et Béatrice Vezinet.

Voir les résultats complets de toutes les courses ICI

Photo Ceven'Trail 5
Photo Ceven’Trail
Les derniers articles
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *