Cimalp Tignes Trail : tutoyez les sommets
La 6e édition du Cimalp Tignes Trail arrive ! Les 20 et 21 août, la station de Tignes vous propose de découvrir des parcours exceptionnels au plus près des sommets et au milieu de paysages à couper le souffle. Envie de prendre de la hauteur ? C’est maintenant !
Cimalp Tignes Trail : ambiance haute montagne garantie
Avec ses 3 parcours de trail Adultes (13, 27 et 44km) le dimanche et ses 3 parcours Jeunes (700m, 1,9 et 3,3km) le samedi, la 6ème édition du Cimalp Tignes Trail est accessible aux sportifs de tout âge et tout niveau. Plus bel atout de cette épreuve, une ambiance « haute montagne » garantie durant la course. Traduisez : des vues panoramiques sur des lacs, glaciers et les plus beaux sommets de plus de 3000m d’altitude. Mais rassurez-vous, si les tracés naturels vous tirent vers les sommets, ils traversent également de magnifiques forêts et des plaines herbeuses. De quoi en prendre plein les yeux et contenter tout le monde.

Des profils et des dénivelés qui en disent long
Forcément, qui dit haute montagne dit dénivelés. On n’a rien sans rien. Et autant le dire tout de suite, les dénivelés des différents trails proposés sont costauds. Si vous êtes un peu juste, visez les 890m D+ du 13km, ou les 1770m D+ et 2 montées du 27km, qui sont déjà un sacré challenge. Si vous avez le feu dans les jambes, optez pour les 2810m de D+ du 44km. Vous aurez alors droit à 3 montées plutôt violentes, avec 2 passages à 2700m. Et dites-vous bien que pour jouer devant sur ce 44, il va falloir cavaler sévère. L’an dernier, c’est un certain Yoann Stuck qui s’était imposé, ex-aequo avec Anthony Boucard, en 4h 28mn. Et chez les femmes, c’est l’athlète italienne Graziana Pè qui était montée sur la plus haute marche du podium, en 5h 39mn. Cela vous donne une idée du niveau…

Testez les X-Trail ou les 864 Drop Evolution de Cimalp
Ces deux jours consacrés aux plaisirs de la course à pied seront également l’occasion de faire de belles rencontres. De nombreuses surprises attendent ainsi les visiteurs au village-expo. Ils pourront notamment échanger avec les membres de l’équipe Cimalp, partenaire officiel de la course. Voire même de glaner quelques conseils auprès de leur athlète Benoît Dupraz, qui s’alignera sur le 44km.

La marque a eu par ailleurs la bonne idée d’organiser un testing le samedi après-midi à partir de 16h30, afin de découvrir leurs équipements. L’occasion pour ces messieurs d’enfiler leurs fameuses X-Trail et participer à une sortie encadrée de 6 à 7 kilomètres avec environ 400m D+, histoire de bien apprécier le confort des chaussures que nous avons testées il y a quelques mois. Sans oublier, pour les femmes, la possibilité de tester également la 864 Drop Evolution et son système de drop adaptatif. Et d’en parler lors du ravito débrief de fin de testing. Voire même, pour ceux qui ne seraient pas inscrits aux courses du lendemain, de se laisser tenter en profitant des quelques dossards de dernière minute que Cimalp a pensé à mettre de côté. Attention, le nombre de places est très limité, et l’inscription obligatoire (voir le lien ci-dessous).
Réservations pour le testing Cimalp ICI
Autre bonne nouvelle, la station a pensé à mettre en place des offres “packagées”, avec séjour en hôtel ou appartement avec 2 nuits incluses à des tarifs vraiment canon. Idéal pour un bon week-end montagne et sport à petit prix…
Informations supplémentaires et inscriptions aux courses ICI

Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !