Courez plus vite avec la playlist de Courtney Dauwalter

COURTNEY PLAYLIST OPEN

La musique diminue la sensation de fatigue et l’entraînement semble plus facile, même si ce n’est pas le cas. Alors quand cette playlist est celle de Courtney Dauwalter, l’actuelle meilleure traileuse du monde, on a forcément envie de l’écouter !

La musique, booster du cerveau

Les personnes qui s’entraînent régulièrement connaissent ça : un morceau de musique particulier qui vous insuffle une force et une endurance surhumaines. Des chercheurs se sont donc penchés sur la question. S’il reste encore beaucoup à découvrir sur la manière exacte dont la musique agit sur le cerveau et sur le corps, on en sait un peu plus aujourd’hui. Ainsi, il a été démontré qu’elle active de nombreuses zones du cerveau en même temps, depuis le lobe frontal (qui contrôle les émotions) jusqu’au lobe temporal (qui régule le contrôle et la structure), en passant par le lobe occipital (responsable de la vision et de la coordination) et le lobe pariétal (qui régit les fonctions motrices). La musique agit comme un stimulant, et ce, de différentes manières. Elle agit sur l’humeur, vous fait vous sentir plus vigoureux et actif. Elle supprime les sentiments négatifs, diminue la colère et les tensions. Enfin, et c’est le plus intéressant, elle agit sur la perception de la fatigue. En clair, l’entraînement semble plus facile, même si ce n’est pas le cas.

PLAYLIST CERVEAU
© DR

Spotify dans la course

Il n’est donc pas surprenant que le leader du streaming musical offre depuis quelque temps déjà de nombreuses playlists running. Entre Running 2022, Running Motivation, Retro Running, Fun Run, Running Techno, etc, les propositions sont nombreuses et promettent des heures de course en musique. Quelques-unes sont d’ailleurs précisément calées sur différentes cadences de course, comme Running to Rock 170-190 BPM, Running 180 BPM, ou encore Running 185-200 BPM. Certains morceaux ont aussi des rythmes modulables, qui peuvent être écoutés à différents tempos, selon votre propre BPM. Mieux encore, l’application peut détecter votre BPM en course pour vous proposer une playlist adaptée, qui peut varier en fonction de votre rythme de foulée.

Courtney Dauwalter, jamais sans son iPod

Pour l’Américaine Courtney Dauwalter, double gagnante de l’UTMB et toute récente gagnante du MIUT, la musique est un allié incontestable qui l’aide dans les longues courses. « Si je devais choisir une chanson sur la ligne de départ d’une course, ce serait sans aucun doute Let’s Go Crazy de Prince », avoue-t-elle sur son compte Instagram. Et d’expliquer ensuite : « Dans la course de plus de 160 kilomètres, j’emporte mon vieil iPod avec les écouteurs filaires avec moi. C’est une option que j’utilise lorsque je veux un peu d’énergie ou pour changer de rythme dans ma tête. Ce qu’il y a dessus ? Un peu de tout. » Aujourd’hui, sa playlist préférée a rejoint la chaîne Salomon sur Spotify. De quoi trouver l’inspiration, et, si on en croit l’Américaine, de changer de rythme. « Plus vous chantez fort, plus vous courez vite. Enfin, probablement… »

COURTNEY DAUWALTER © Instagram / Tony of the Hill / DR
© Instagram / Tony of the Hill / DR

La playlist trail favorite de Courtney Dauwalter

De Queen à Bruno Mars en passant par Withney Houston et Taylor Swift, voici les 25 titres de la playlist de Courtney.

1 Don’t Stop Me Now – Queen
2 Let’s Go Crazy – Prince
3 24K Magic – Bruno Mars
4 Everybody (Backstreet’s Back) – Backstreet Boys
5 Hold On – Wilson Phillips
6 Live Your Life – T.I., Rihanna
7 Fancy Like – Walker Hayes
8 Here I Go Again 87 – Whitesnake
9 Billie Jean – Michael Jackson
10 Can’t Get Away from a Good – Logan Mize
11 Some Nights – fun
12 Jump Right In – Zac Brown Band
13 Hips Don’t Lie (feat. Wyclef Jean) – Shakira, Wyclef Jean
14 The 1 – Taylor Swift
15 Empire State Of Mind – Jaz-Z, Alicia Keys
16 It’s Gonna Be Me – *NSYNC
17 My House – Flo Rida
18 Feel It Still – Portugal. The Man
19 No Sad Songs – Niko Moon
20 I Wanna Dance With Somebody – Withney Houston
21 Havana (feat. Young Thug) – Camila Cabello, Young Thug
22 You Make My Dreams (Come True) – Daryl Hall & John Oates
23 Walking in Memphis – Marc Cohn
24 Bellas Finals : Price Tag… – The Barden Bellas
25 Beers On Me – Dierks Bentley Breland Hardy

Pour écouter la playlist sur Spotify, c’est par ici

COURTNEY PLAYLIST
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.