Grand Raid de La Réunion 2025 : Baptiste Chassagne et Blandine L’Hirondel impériaux
Pour leur première participation, Baptiste Chassagne et Blandine L’Hirondel se sont imposés sans trembler au Stade de La Redoute, bouclant leur Diagonale en ayant mené de bout en bout. Des performances exceptionnelles marquées par leur détermination sans faille.
Grand Raid de La Réunion 2025 : Baptiste Chassagne comme un chef
À l’issue d’une édition dense et exigeante, Baptiste Chassagne s’est imposé sur les 180 km et 10000mD+ de la Diagonale des Fous 2025 en 23h 31mn et 53s, décrochant certainement la p^lus grande et belle victoire de sa carrière, après sa prestigieuse 2ème place sur l’UTMB 2024.

Cette victoire s’inscrit dans une saison 2025 de haut niveau. Au printemps, Baptiste Chassagne a pris la 2ᵉ place du Grand Raid Ventoux 100K après une lutte intense avec Ben Dhiman, le vainqueur. Il a ensuite pris la 2ᵉ place de La Comblorane – XL 42 km à Combloux, où il réside. L’été l’a vu monter sur le podium du High Trail Vanoise, format long des Championnats de France (72 km), avant une victoire nette au Marathon des Cerces (Serre Che Trail, 45 km). Début septembre, il s’est classé 60ᵉ sur la rapide classique suisse Sierre-Zinal, puis fin septembre 11ᵉ du Trail long des Championnats du monde (WMTRC, 82 km, Canfranc). Des résultats qui confirment une capacité à performer sur des formats variés tout au long de l’année.

Grand Raid de La Réunion 2025 : Yannick Noël et Aurélien Dunand Pallaz sur le podium
Si Baptiste Chassagne a cueilli les lauriers, Yannick Noël est certainement celui qui l’a le plus poussé dans ses retranchements. 5e de l’épreuve en 2022, il a longtemps fait jeu égal avec Baptiste Chassagne, ne se laissant décrocher que dans la montée présidant la sortie du Cirque de Mafate, après plus de 100 km de course. Il termine finalement à 55 minutes du héros du jour, éprouvé mais heureux.
La 3e marche du podium revient à Aurélien Dunand- Pallaz, vainqueur de la Diag’ 2023, qui signe une performance de premier plan après quelques difficultés et abandons sur des courses majeures.


Grand Raid de La Réunion 2025 : époustouflant Ludovic Pommeret
On aurait pu le croire émoussé après son enchaînement colossal de l’été, vainqueur de sa 2e Hardrock 100 devant Mathieu Blanchard en juillet, puis 6e de l’UTMB en août. Mais Ludovic Pommeret avait à cœur de briller sur cette Diag’ qu’il a remportée en 2021 (ex-aequo avec l’Italien Daniel Jung) et dont il prenait le départ pour la 8e fois !
S’il n’est plus apparu dans le Top 10 depuis 2021, c’est parce qu’en 2022 comme en 2023 le Président Pommeret avait choisi le partage plutôt que la performance. En 2022, il décide d’offrir en cadeau d’anniversaire à sa femme de réaliser un de ses rêves : participer à la Diag’ ensemble. Malheureusement, une tendinite aux deux releveurs ne lui permet pas d’aller au bout. Le couple abandonne après 30h de course, heureux tout de même de cette aventure à deux.
2023 : ne pas rester sur un échec ! Ludovic renouvelle donc l’invitation pour Céline de vivre la Diag’ à deux. Et ce coup-ci, ça passe : le couple Pommeret franchit la ligne d’arrivée à La Redoute après 39h15 de course et partage enfin cette déferlante d’émotions.

Grand Raid de La Réunion 2025 : Blandine L’Hirondel dans le Top 10
Chez les femmes, Blandine l’Hirondel réalise l’exploit de rentrer dans le top 10 de sa première Diagonale, 8e en 27h 26mn 09s. Sans réelle concurrence après l’abandon de sa rivale Marianne Hogan, longtemps à ses trousses mais qui s’est blessée au mollet dans le Cirque de Mafate, elle s’est imposée avec plus de 5 heures d’avance sur Manon Campano, 2e, et Anne Champagne, 3e. Sarah Vieuille et Marie Dohin, qui faisaient partie des têtes d’affiche, ont tenu leur rang et terminent respectivement 4e et 5e.





































Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !