La Chaussée des Géants, en Ardèche, est enfin de retour !
Le Trail de La Chaussée des Géants signe son come back le 4 juin prochain, après deux éditions annulées. Une belle occasion d’aller courir sur les singles des crêtes ardéchoises et de fouler la véritable « chaussée des géants », héritage de la coulée volcanique passée par Thueyts.
Convivialité et esprit de famille
Le Trail de La Chaussée des Géants est une épreuve ardéchoise organisée depuis quelques années chaque 1er samedi de juin. A l’origine, une bande de 9 copains passionnés de trail et de leur terrain de jeu, l’Ardèche. Autant dire que la convivialité et l’esprit familial sont les maîtres-mots de cet événement, qui anime les hameaux paisibles de cette belle région française. Avec, en point d’orgue, le dernier kilomètre des deux principaux parcours : un chemin plus ou moins pavé surnommé « la chaussée des géants », en référence aux colonnes hexagonales verticales juxtaposées d’origine volcanique, qui vous ramènera au centre du village.

3 parcours pour tous les niveaux
Mais ne vous endormez pas pour autant ! Si l’ambiance est très conviviale, les épreuves, elles, feront transpirer même les plus chevronnés. Trois parcours sont ainsi proposés : Les Trois Vallées (51km, 2900m D+ ), Le Ranc Qualiou (20km, 1050m D+) et La Gravenne (10km, 500m D+). Si vous n’avez pas encore planifié de course cette année, inscrivez-vous vite. Et pas d’inquiétude question récup’, il y aura de quoi faire. En nourriture, mais pas que : une belle équipe de soignants (médecins, kinés, ostéos, podologues) sera à vos petits soins sur la ligne d’arrivée. Pour vous perfectionner et éviter les blessures, un Village Sport-Santé et des conférences vous seront également proposés.

Une mascotte qui vous invite à courir toute l’année
Difficile d’échapper à Talus’in, la mascotte de l’épreuve. Pourquoi ce nom ? Il vient de ses grands pieds. Il faut savoir que le Talus (ou Astragale) est un os qui constitue la cheville. Et Talus’in rêve de vous entraîner sur ces sentiers qu’il connaît par cœur. D’ailleurs, en attendant le 4 juin, vous pouvez toujours aller profiter des parcours trail permanents pour vous entraîner. Les trois parcours sont en effet balisés toute l’année. Pour un petit aperçu des décors, c’est ici.
Renseignements et inscriptions ici

Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !