,

Marathon des Sables 2025, 1ère étape : Mohamed El Morabity et Maryline Nakache magistraux

El Morabity MDS 2025

Dimanche 6 avril à 7h30, les participants de la 39ème édition du Marathon des Sables Legendary se sont élancés pour la première des 6 étapes que compte l’épreuve. Ils ont parcouru les 32 premiers kilomètres des 250 que compte cette édition dans les paysages spectaculaires du Sahara marocain. Mais si cette première étape fait figure d’étape d’acclimatation, elle a déjà mis les organismes à rude épreuve et fait des écarts conséquents.

Découvrez les moments forts de cette première étape en vidéo ICI

Marathon des Sables 2025, 1ère étape : les frères El Morabity en escadrille

Ils sont 3 frères, et sont tous les 3 classés parmi les 5 premiers du classement général à l’issue de cette première étape. Autant dire que, cette année encore, la famille El Morabity est bien placée pour remporter l’épreuve. Seule incertitude : Rachid, l’aîné, remportera-t-il sa 11ème couronne, ou Mohamed, le second, ira-t-il chercher une 3ème victoire ? Quant à Mbark, le petit dernier, tiendra-t-il la distance ?

En espérant ne pas revivre le scénario de l’an dernier, où Mohamed El Morabity avait fait la course en tête durant les 4 premières étapes, comptant jusqu’à une heure d’avance sur Rachid, avant de curieusement perdre 1h 01 minute sur son grand frère lors de l’avant-dernière étape pour finalement échouer à la seconde place.

En attendant, Mohamed s’impose sur cette première étape, avec 1mn 08s d’avance sur Rahid et pratiquement 3 minutes d’avance sur Hamid Yachou, qui sera certainement l’adversaire le plus dangereux des El Morabity.

MDS 2025
Source MDS

Marathon des Sables 2025, 1ère étape : magistrale Maryline Nakache

Quel coup de force de l’athlète du Team Cimalp ! Dans une course féminine particulièrement ouverte, Maryline Nakache, victorieuse en 2023, s’impose de belle manière sur cette première étape, prenant la 6ème place au scratch, premier concurrent non marocain hommes et femmes confondus. Elle devance la Marocaine Aziza El Amrany, gagnante de l’édition précédente, de pratiquement 10 minutes, un écart plutôt conséquent sur une première étape. La Néerlandaise Ragna Debats, gagnante en 2019, pointe à la 3ème place, à pratiquement 20 minutes de la Française.

Maryline Nakache. Photo MDS 2025

Voir le classement complet de la première étape ICI

Les derniers articles
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *