Marathon des Sables 2025, 3ème étape : Rachid El Morabity distancé, Maryline Nakache reçue 3 sur 3
Mardi 8 avril, les participants de la 39ème édition du Marathon des Sables Legendary se sont élancés pour la troisième des 6 étapes que compte l’épreuve, longue de seulement 32,5 km et 468m D+. Si le parcours a été jugé plus simple par les participants, il n’a pas pour autant été une simple formalité. Côté masculin, Rachid El Morabity a perdu du temps sur son frère Mohamed, nouveau leader au général. Côté féminin, Maryline Nakache a signé une troisème victoire consécutive, maintenant un écart conséquent sur la tenante du titre marocaine Aziza El Amrany.
Découvrez les moments forts de cette troisième étape en vidéo ICI
Marathon des Sables 2025, 3ème étape : Rachid El Morabity distancé
Sous un soleil écrasant et sur un parcours de 32,5km piégeux, avec une belle montée située après le CP3, la troisième étape du MDS Legendary a rebattu les cartes. Mohamed El Morabity, discret la veille, a repris les commandes de la course en s’imposant en 2h 38mn 01s. Il devance Hamid Yachou, qui l’a longtemps accompagné, d’un peu plus d’une minute. Rachid est le grand perdant du jour, qui concède plus de 7 minutes à son cadet.
Au classement général, Mohamed El Morabity reprend la tête et compte 4mn52 d’avance sur Hamid Yachou, qui occupe désormais la 2ème place. Rachid El Morabity se retrouve 3ème à 6mn22 du leader. Mais on se souvient du scénario de l’an dernier, où après avoir compté 1 heure de retard sur son frère, Rachid s’était finalement imposé suite à une « étrange » défaillance de Mohamed lors de la 5ème étape. En espérant que cette année la compétition soit loyale jusqu’au bout et couronne le meilleur.

Marathon des Sables 2025, 3ème étape : Maryline Nakache reçue 3 sur 3
Chez les femmes, Maryline Nakache a fait preuve d’une ténacité remarquable, en terminant l’étape en première position en 3h 15mn 36s, un temps qui lui permet de se maintenir à la 6e place du classement général. Cette performance consolide encore un peu plus son avance sur ses concurrentes directes, en l’occurrence la Marocaine Aziza El Amrany, distancée d’un peu plus de 2 minutes, et la Néerlandaise Ragna Debats, arrivée près de 30 minutes plus tard.

Au classement général, la Française caracole toujours en tête avec un temps total de 10h 23mn 03s, suivie par Aziza El Amrany à la deuxième place avec 43mn12 de retard. La Néerlandaise Ragna Debats conserve sa la troisième place à désormais 1h20mn de la leader.

Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !