Marathon des Sables – The Legendary : 18 minutes de sable et d’évasion [vidéo]
Les concurrents du 38ème Marathon des Sables – The Legendary ne sont pas encore tous rentrés chez eux, que la vidéo souvenir de l’édition est déjà sortie. 18 minutes pour retracer 8 jours d’aventure dans le Sahara marocain, loin de la civilisation. 18 minutes pour 252,8 km d’effort, de souffrance. Et de joie à l’arrivée. 18 minutes pour s’évader.
Marathon des Sables – The Legendary : du premier au dernier jour
On a beaucoup écrit dessus, publié de nombreuses photos aussi, mais il est toujours difficile de se rendre compte de ce qu’est réellement le Marathon des Sables tant qu’on n’y est pas allé. Solution intermédiaire : la vidéo.
Avec ce film résumé de la 38ème étape, vous pourrez vous rendre compte au plus près des conditions dans lesquelles s’est déroulée cette édition. De l’arrivée des concurrents au bivouac le premier soir, des vérifications matériel du deuxième jour à l’impatience du départ, et du déroulé des différentes étapes bien sûr. La peur des uns, l’excitation des autres, l’épuisement, la détresse, la joie, une panoplie d’émotions belles à voir. Sans oublier les montagnes, les cailloux, le sable de ces paysages à couper le souffle.
À ne pas manquer, à la fin de la vidéo, un Highway to Hell d’AC/DC, l’hymne de départ de chaque étape, chanté a cappella par les concurrents de l’épreuve.
Lire aussi : Rachid el Morabity remporte son 10ème Marathon des Sables
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !