Marathon du Mont-Blanc 2024 : la course la plus passionnante des Golden Trail Series [vidéo]
En 23mn15, revivez l’intégralité du Marathon du Mont-Blanc 2024, l’épreuve la plus intense et passionnante des Golden Trail Series. Entre les déclarations d’avant-course, les derniers préparatifs et les batailles somptueuses chez les femmes comme chez les hommes, ce résumé vidéo vous fait revivre l’intégralité des moments forts de l’épreuve. Avec, en prime, les commentaires des différents protagonistes de l’histoire. Palpitant, même quand on connaît déjà les résultats !
Marathon du Mont-Blanc 2024 : le coup de force de Madalina Florea
A l’exception des Françaises, les meilleures coureuses du monde étaient sur la ligne de départ. Et elles étaient 5 ou 6 capables de gagner cette nouvelle édition du Marathon du Mont-Blanc. Parmi elles, la Roumaine Madalina Florea, qui avait été toute surprise l’an dernier de remporter l’épreuve finale de la Golden 2023 devant les favorites du plateau élite. Elle rêvait de rééditer son exploit sur l’une des courses les plus prestigieuses du circuit 2024. Et elle a pu y croire pendant près de 37 kilomètres, avant de voir passer la redoutable Suissesse Judith Wyder dans la dernière descente. Mais que se passait-il derrière ? L’Américaine Sophia Laukli, gagnante de l’épreuve en 2023, allait-elle revenir aussi ? Et où était Maude Mathys ? Et la Chinoise Miao Yao ? Réponse à la fin du résumé de ce somptueux Marathon du Mont-Blanc !
Marathon du Mont-Blanc 2024 : un bras de fer homérique chez les hommes
L’an dernier, Rémi Bonnet avait survolé la course. Mais il ne s’était pas vraiment amusé. Cette année, il était décidé à « prendre du plaisir » pour sa course de rentrée sur la Golden, sans avoir réellement de repères sur son état de forme. Mais très vite, le TGV suisse a pris les devants, peu habitué aux courses d’attente. Et un seul homme a su le suivre : le Marocain Elhousine Elazzaoui, leader de la Golden 2024, dans une forme éblouissante. Pour lui, gagner le Marathon du Mont-Blanc était un rêve. Entre les deux hommes, la bataille va être homérique pendant près de 35 kilomètres, avec des attaques, des dépassements, des coups de bluff. Et, au final, un sprint d’anthologie.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !