Opération de Blandine L’Hirondel : tout s’est bien passé

BLANDINE OPEN

Souffrant de la cuisse, la championne française et leader du Team Women Evadict avait décidé de se faire opérer. C’est aujourd’hui chose faite, et tout s’est bien passé.

Une douleur à la cuisse trop handicapante

« Voilà un an que je serre les dents avec cette douleur à la cuisse, que je suis dans l’inconnu, mais là stop, je n’en peux plus ! », déclarait il y a quelques semaines l’actuelle championne du monde de trail, et toute récente leader du Team Women Evadict après son départ de chez Hoka. Le diagnostic : endofibrose de l’artère iliaque externe, une pathologie encore peu connue dans le monde de la course à pied, mais plutôt présente dans le monde du cyclisme, avec comme exemple la cycliste olympique Pauline Ferrand-Prévot. Après un long échange avec son professeur de médecine, Blandine, elle-même gynécologue-obstétricienne, avait pris la décision de se faire opérer.

team evadict © DR
La toute nouvelle Team Women Evadict © evadict / DR

Une dernière victoire avant l’opération

Le moins que l’on puisse dire, c’est que même diminuée, L’Hirondel avait sacrément bien démarré son printemps. Après avoir signé une belle victoire au Trail du Ventoux mi-mars, Blandine avait remis ça sur sa toute dernière course, le Trail de la Cité de Pierres. Invitée de dernière minute, elle avait amélioré son propre record établi en 2020. Elle avait dominé l’épreuve en bouclant les 31km et 1500m D+ en 2 heures 43 minutes et 36 secondes.

Convalescente mais soulagée

Blandine L’Hirondel est donc passée sur le billard le 5 avril. Et tout s’est bien passé, a-t-elle fait savoir à ses fans sur son compte Instagram, photos à l’appui. « Ma santé reste ma priorité », a-t-elle sagement déclaré. « Le regard est déjà posé sur l’après, avec l’envie de revenir sur ces sentiers plus que jamais. Je saurai m’armer de patience. Malgré tout, je garde le sourire et le moral, car tout cela reste relatif face à l’actualité de ces dernières semaines. » Toute l’équipe d’Esprit Trail lui souhaite un prompt rétablissement.

BLANDINE L'HIRONDEL © instagram / DR
Sur le compte Instagram de Blandine L’Hirondel, le Trail de la Cité de Pierres, l’opération à Lyon et le sourire de la leader de la Team Evadict © instagram / DR
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.