Résultat PTL : et de 4 pour les frères Gabioud
Lundi matin, 120 équipes se lançaient depuis Chamonix sur les sentiers de la PTL, la bien nommée Petite Trotte à Léon, un parcours sur le grand Tour du Mont-Blanc que tous les amoureux de sports de montagne rêvent de réaliser au moins une fois dans leur vie. Les chiffres font peur : 304km, 24500m D+. Parcourant des hautes routes, sans balisage au sol, les coureurs d’une même équipe devaient compter les uns sur les autres pour progresser sur un parcours inédit à la découverte de la France, de l’Italie et de la Suisse, notamment du massif des Aiguilles Rouges, des versants valaisan et valdotains du mont Blanc pour revenir à Chamonix via le sauvage Beaufortain. A ce petit jeu, les frères Gabioud, déjà 3 fois vainqueurs, n’ont rien laissé au hasard.
Résultat PTL : la passe de 4 pour les frères Gabioud
En un peu moins de 100 heures, les premiers finishers ont franchi l’iconique arche d’arrivée au cœur de Chamonix à 11h36 vendredi 31 août. L’équipe 100% suisse AlpsXperience, composée des frères Jules-Henri (UTMB Index 738) et Candide Gabioud (UTMB Index 738), a bouclé le périple de 304 km et 24500 m de dénivelé positif en 5 jours. Un exploit réédité pour la quatrième fois par ces deux Valaisans qui incarnent, comme les 120 équipes engagées, les valeurs montagnardes d’entraide, d’engagement et d’esprit d’aventure.
Quand on leur demande les clés d’une telle performance, les frères Gabioud confient : « Il n’y a pas de secret, il faut juste aimer et respecter la montagne. » Une leçon…
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !