Résultats Championnat de France de Course en Montagne : Sylvain Cachard et Elise Poncet titrés

SYLVAIN CACHARD OPEN

C’est à Arrens Marsous, dans les Pyrénées, que les prétendants au titre se sont retrouvés ce week-end pour le Championnat de France de Course en Montagne. Sur un parcours de 11,55km et 854 m D+, les femmes se sont élancées pour une première course, avant que les hommes ne les suivent. Objectif : finir dans les 3 premiers pour obtenir sa qualification pour le Championnat d’Europe, début juillet en Espagne. Les grands favoris n’ont pas laissé passer l’occasion. Retrouvez ici tous les résultats du Championnat de France de Course en Montagne 2022.

Elise Poncet devant les « copines »

CHAMPIONNAT FRANCE COURSE MONTAGNE PODIUM FILLES
Un trio tout sourire ! De droite à gauche, Christel Dewalle, Elise Poncet et Mathilde Sagnes. © DR

Autant le dire tout de suite, il n’y a pas eu de grandes surprises dans la course féminine. En l’absence de Blandine L’Hirondel, double championne de France en titre, et d’Anaïs Sabrié, qui a souhaité prendre un peu de recul, 3 profils se dessinaient. En premier lieu, Mathilde Sagnes, 3e du championnat en 2021, et sacrée championne de France de trail court il y a tout juste 2 semaines. Ensuite Elise Poncet, très compétitive sur ce format. Enfin Christel Dewalle, habituée des podiums ces dernières années. Après une course très dynamique, c’est Elise Poncet qui a fait parler sa vitesse dans le faux-plat descendant vers l’arrivée pour creuser l’écart. Elle devance Mathilde Sagnes et Christel Dewalle. Les 3 sont donc automatiquement sélectionnées pour représenter la France début juillet en Espagne pour le Championnat d’Europe de Course en Montagne.

Sylvain Cachard intouchable

CHAMPIONNAT FRANCE COURSE MONTAGNE SYLVAIN CACHARD
Sylvain Cachard quelques jours avant le championnat, dont il avait fait un de ses objectifs. © DR

Sylvain Cachard était grand favori, il s’impose en patron. Double champion de France en titre, l’athlète du team Buff Hoka reporte un 3e titre consécutif. Il a été aussi impressionnant de domination que lors de la SkyRace des Matheysins, première épreuve de la Coupe de monde de course en montagne, il y a un mois à peine. En obtenant sa sélection pour les Europe, il peut continuer à rêver de son objectif secret : être sur le podium du championnat d’Europe début juillet aux Canaries. Sylvain Cachard devance Loic Robert, 2e sur ses terres. Troisième, l’inoxydable Julien Rancon, le quasi doyen de la délégation française, montre aux jeunes qu’il faudra encore compter sur lui.

Tous les titres décernés ce 12 juin à Arrens Marsous

Championne de France 2022 Cadette : LILI BECK
Championne de France 2022 Junior : ALEXANE THOMAS
Championne de France 2022 Espoir : LEATITIA CROISSANT
Championne de France 2022 Sénior : ELISE PONCET
Championne de France 2022 Master : CHRISTEL DEWALLE

Champion de France 2022 Cadet : JULES BARRIOD
Champion de France 2022 Junior : ANATOLE BERTHOU
Champion de France 2022 Espoir : REMI LONCHAMPT
Champion de France 2022 Sénior : SYLVAIN CACHARD
Champion de France 2022 Master : JULIEN RANCON

Les derniers articles
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *