Résultats Marathon du Mont-Blanc 2022 : le 23km pour Quentin Meyleu, le KV pour Vincent Loustau et Jessica Pardin, le 10km pour Elsa Soulard

MARATHON MONT BLANC OPEN

Après l’annulation du 90km de l’édition 2022 du Marathon du Mont-Blanc, tous les regards étaient tournés vers les courses du samedi. Et les athlètes tricolores ont fait parler la poudre. Découvrez ici les résultats des différentes courses du Marathon du Mont-Blanc 2022. En attendant un spectaculaire 42km dimanche.

Un KV 100% tricolore

MARATHON MONT BLANC vincent loustau KV
Vincent Loustau remporte le KV du Mont-Blanc, après avoir terminé 3e du KV de Zegama. © Facebook Vincent Loustau / DR

Initialement prévu vendredi après-midi, le KV du Marathon du Mont-Blanc a été reporté au samedi matin en raison des conditions météo. Et la course a tenu toutes ses promesses. Au final, moins de 20 secondes séparent les 3 premiers, tous Français. C’est l’athlète béarnais du team Vibram Vincent Loustau qui l’emporte en 38mn 28s. Une superbe victoire après sa 3e place au KV de Zegama. Il termine 5 petites secondes devant l’athlète Dynafit Gédéon Pochat. Boris Orlhac, membre du Team Go Sport Auvergne, monte sur la 3e marche du podium. Chez les féminines, les favorites ont répondu présent. Jessica Pardin, athlète La Sportiva, s’impose en 45mn 22s (20e au scratch). Elise Poncet, du Team Sidas Matryx, prend la deuxième place en 46mn 17s. L’Américaine Grace Staberg se hisse sur la troisième marche du podium, en 47mn 24s.

2 Français aux 2 première places du 23km du Marathon du Mont-Blanc

MARATHON MONT BLANC PODIUM 23K
Le podium du 23 km. © Facebook Marathon du Mont-Blanc / DR

Sur le 23km, Quentin Meyleu, du Team Asics Trail, s’impose en 2h 08mn 19s. 6e des championnats de France de course en montagne, celui qui rêve d’une sélection pour les mondiaux en Thaïlande a réalisé la course parfaite. Il devance d’un peu moins d’une minute Maël Allaire, du Team Brooks Trail Runners (2h 09mn 16s). L’Espagnol Hernandez Teixidor Eduard, du team Brooks, longtemps en tête, termine finalement 3e en 2h 09mn 55s après s’être fait décrocher dans la montée vers La Flégère. Chez les féminines, c’est l’Espagnole Malen Osa Ansa du team Salomon, 39e au scratch, qui s’impose en 2h 33mn 59s. La Française Isabelle Lamy, du Team Masters Running 974 ACSP, qui a accompagné la gagnante jusqu’à mi-course, termine deuxième en 2h 39mn 13s. Elle devance assez largement une autre Espagnole, Fuertes Irene, du Team Brooks Trail Runners (2h 50mn 06s).

MARATHON MONT BLANC PODIUM 23K F
Le podium féminin du 23 km. © Facebook Marathon du Mont-Blanc / DR

Triplé des Françaises sur le 10km

C’est le Sud-Africain du Team New Balance Llewellyn Groeneveld qui monte sur la première marche du podium de ce 10km, en 37mn 31s. Il devance assez nettement les Français Ludovic Bour (39mn 15s) et Jules Mongellaz (39mn 21s). Chez les féminines, la victoire revient à la Française Elsa Soulard, de l’Entente Angevine Athlétisme, 63e au scratch, en 46mn 43s. Elle s’impose devant 2 autres tricolores, Charlotte Dauchot (47mn 03s) et Justine Lanne (47mn 24s).

Pour les résultats complets de ces courses, c’est ici

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *