Résultats Serre Chevalier Snow Trail 2023 : du blanc servi bien glacé !

serre chevalier snow trail open Photo Arthur Quéré : Organisation

Ils étaient plus de 400 courageux à affronter le froid vif (-15° sur la ligne de départ) pour participer aux différentes épreuves de la 6ème édition du Serre Chevalier Snow Trail, les 21 et 22 janvier. Retour sur un week-end de trail blanc bien glacé.

Résultats Serre Chevalier Snow Trail 2023 : des chronos rapides

Sur des parcours enneigés en totalité, avec une neige dure, et sous un plein soleil, les chronos ont été particulièrement rapides sur toutes les distances. La magie des lieux a fait le reste. Ainsi, malgré le froid vif, les sourires et la bonne humeur ont accompagné les coureurs engagés sur les sentiers de Serre Chevalier.

C’est grâce à une équipe désormais bien rodée que le déroulement des épreuves s’est fait dans les meilleures conditions. Les coureurs ont d’ailleurs tenu à saluer le dévouement de l’organisation et de ses bénévoles. Ils ont été capables, dans ces conditions très hivernales, de proposer trois formats de course et des tracés parfaitement préparés et balisés. Le tout à près de 2000 mètres d’altitude.

Lire aussi : 6 conseils pour bien préparer un trail blanc

serre chevalier snow trail run Photo Arthur Quéré : Organisation
Photo Arthur Quéré / Organisation

Résultats Serre Chevalier Snow Trail 2023 : des favoris au rendez-vous

La course nocturne du samedi soir (8km et 200m D+) a vu Julien Gueydon (Menton Marathon Athlétisme) s’imposer chez les hommes. Il signe un chrono de 37mn 49s. Chez les femmes, les Briançonnaises Laurie Phaï (Evadict Women Team) et Marion Delage remportent la course ex aequo. Elles terminent à 10 minutes du vainqueur, en 47mn 46s.

Dimanche matin, le départ a été donné en même temps aux coureurs des 2 épreuves du jour, le 10 et le 20 kilomètres. Particularité de ce trail, le choix de l’une des 2 distances se faisant au km 4,7. Julien Gueydon a remis le couvert en s’adjugeant le 10km (et 600m D+) en 59mn 45s. Quant à la course féminine, elle a été remportée par Alexandra Louison en 1h 10mn 15s. Elle a signé au passage une magnifique 7ème place au scratch.

Sur le grand parcours de 20km et 1100m D+, c’est Benjamin Allouche qui est monté sur la plus haute marche du podium. Il s’est imposé en bouclant le parcours en 1h 44mn 03s. Chez les féminines, Fiona Porte (Team La Sportiva) accroche comme en 2022 la première place en 1h 59mn 40s. Elle s’adjuge par la même occasion une impressionnante 4ème place au scratch.

Retrouvez les résultats complets des courses ICI

serre chevalier snow trail Photo Arthur Quéré : Organisation
Photo Arthur Quéré / Organisation
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *