,

Robin Juillaguet et Jade Rodriguez remportent la Golden Trail National Series France

Robin Juillaguet. Photo Skyrhune

Après les 3 étapes du Trail Napoléon en Corse en mai, du Grand Trail de Serre-Ponçon en juin et du Trail du Canigou dans les Pyrénées en août, la Skyrhune est venue clôturer le 22 septembre la saison de la Golden Trail National Series France. Au terme des 4 manches, Robin Juillaguet et Jade Rodriguez s’imposent, et prennent rendez-vous pour la Grande Finale des Golden Trail National Series à Locarno, du 17 au 20 octobre, où ils retrouveront les meilleurs des autres nations.

Golden Trail National Series France : Robin Juillaguet s’offre le titre à la Syrhune

Il n’était pas très bien engagé … Gêné par des pépins physiques en début d’année, Robin Juillaguet n’avait pas réussi à faire mieux qu’une 10ème place au Trail du Canigou pour sa rentrée. Mais le jeune coureur du team Salomon ne s’est pas démobilisé pour autant, et après une finale d’anthologie sur la Skyrhune, où il décroche la deuxième place, il remporte finalement la Golden Trail National Series France avec 185 points, devançant Laurent Razat (125 points acquis avec une 5ème place au Canigou et une 15ème place à la Skyrhune). Cyrian Silhol, unU23, 60ème de la Skyrhune, termine tout de même sur la troisième marche du podium grâce aux 100 points acquis lors de sa victoire au Canigou.

Robin-Juillaguet. Photo David Gonthier
Robin Juillaguet au sommet de la Skyrhune. Photo David Gonthier

Golden Trail National Series France : Jade Rodriguez au bout du suspens

Avec chacune une victoire à leur actif avant la finale, Jade Rodriguez (gagnante du Trail du Canigou) et Axelle Bouvier (gagnante du Trail Napoléon) étaient à égalité de points et devaient se départager sur cette Skyrhune. Et la lutte fut intense, puisque les deux femmes se sont battues jusque dans les derniers mètres pour le titre. C’est finalement Jade Rodriguez qui l’emporte avec 6 secondes d’avance sur sa dauphine. Elle remporte donc la Golden Trail National Series France 2024. Axelle Bouvier termine 2ème, et Maïwen Mahén, une U23, 3ème.

Axelle Bouvier. Photo GTNS
Axelle Bouvier. Photo GTNS

Chez les moins de 23 ans, ce sont donc Cyrian Silhol et Maïwen Mahé qui remportent le titre et qui se qualifient pour la grande finale des GTNS qui aura lieu du 17 au 20 octobre à Ascona-Locarno en Suisse.

Grande finale GTNS de Locarno : une course par équipe

En plus de concourir en individuel sur cette finale (classement GTNS scratch et GTNS U23), les athlètes de la GTNS France participeront également au classement par équipe. Le temps du meilleur homme, celui de la meilleure femme, et ceux des deux U23 hommes et femmes de chaque GTNS seront cumulés afin de déterminer laquelle des GTNS est la meilleure. L’année dernière, la France n’avait pas réussi à se monter sur le podium à l’issue de la grande finale et c’était la GTNS Nordics qui l’avait emporté. Nos tricolores feront-ils mieux cette année ? Réponse le 20 octobre prochain. 

Les derniers articles
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *