Salomon S/Lab Ultra 3 Victory by Courtney : inspirée par Courtney Dauwalter

S:LAB edition limited dauwalter open

Difficile de trouver meilleure source d’inspiration que la plus performante des ultra-traileuses du monde. Avec la S/Lab 3 Ultra 3 Victory inspirée par Courtney Dauwalter, les designers de Salomon rendent à leur façon hommage à l’Américaine, arrivée première féminine et 4ème du scratch de la Diagonale Des Fous 2022.

Salomon S/Lab Ultra 3 Victory by Courtney : ultra-polyvalente et ultra-motivante

Disponible en édition limitée, la S/LAB Ultra 3 Victory by Courtney célèbre les exploits de Courtney Dauwalter. L’an dernier, elle avait pulvérisé le record féminin de l’UTMB à Chamonix. Cette année, elle a réalisé l’exploit de terminer 4e de la Diagonale des Fous 2022. Conçu en étroite collaboration avec l’athlète américaine, ce modèle s’inspire de l’une des chaussures ultra-polyvalentes les plus vendues de Salomon. Etudiées pour s’adapter aux longues distances, elles assurent une respiration sans failles et un amorti de qualité pour un meilleur rebond. Petite touche de folie si chère à Courtney, elles arborent sur l’empeigne des mantras motivants et des dessins amusants qui illustrent sa passion du running. Dernier détail de design, elles se parent d’une semelle colorée, pour toujours plus de fun dans les runs.

S:LAB edition limited
Photo Salomon / DR


Salomon S/Lab Ultra 3 Victory by Courtney : confort et durabilité pour l’ultra

Pour un confort maximal, l’équipementier a associé un amorti dynamique à des matières douces. L’EnergyCell + est ainsi un matériau à haut rebond utilisé dans la semelle intermédiaire. Il offre un retour d’énergie exceptionnel doublé d’un amorti et d’une résistance remarquables. Une mousse en polyuréthane durable, l’Energy Save, offre un confort et une protection supplémentaires pour les randonnées longue distance et l’ultra-running.

Du nouveau également du côté de la structure mesh, qui est ajustée pour empêcher l’infiltration de débris dans la chaussure. Utile pour offrir une protection supplémentaire contre les éléments. De plus, un traitement spécial évite que la matière ne s’imprègne d’eau lors des averses et des faibles précipitations, pour une protection accrue.

salomon SLAB Dauwalter
Photo Salomon / DR

Salomon S/Lab Ultra 3 Victory by Courtney : une accroche tous terrains

L‘accroche fait également partie des points forts de ce modèle en édition limitée. Et ce n’est pas Courtney, après sa découverte des sentiers de La Réunion sur la Diagonale des Fous, qui négligera l’accroche ! Ainsi, le choix d’une semelle externe Contagrip assure une adhérence agressive en toutes conditions, même les plus humides et boueuses, et s’adapte à une multitude de surfaces, terrain humide, sec, dur ou instable. De plus, une pellicule Profeel Film contribue à amortir le contact avec les rochers et les surfaces coupantes pour un meilleur confort et une stabilité accrue.

S:LAB edition limited detail
Photo Salomon / DR

Salomon S/Lab Ultra 3 Victory by Courtney : les caractéristiques techniques

Amorti : standard
Protection du pied : Légère
Fréquence par semaine : 2 à 4 sorties (ou plus)
Terrain de course : Mixte
Largeur de la chaussure : standard
Poids : 292 gr
Drop : 8 mm
Prix : 200 euros.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *