Salomon Sense Ride 5 : la polyvalence à prix attractif
5ème version du modèle « passe-partout » de la gamme Salomon, la Sense Ride 5 réussit le challenge de la polyvalence tout en maintenant un prix en dessous des standards actuels. Le tout sans renier sur la qualité. Résumé de ses points forts par les testeurs de l’équipe technique d’Esprit Trail.
Salomon Sense Ride 5 modèle Homme
Meilleurs prix
Salomon Sense Ride 5 modèle Femme
Meilleurs prix
Salomon Sense Ride 5 : plus d’amorti et de souplesse
Ce nouveau modèle de Sense Ride s’inscrit dans la continuité des précédents, et permet un large usage pour un public éclectique. Ses atouts : son aptitude à être à l’aise sur tous les chemins, du sol dur au terrain boueux. Son drop de 8mm est un bon compromis pour assurer un confort musculaire sans nuire au dynamisme de l’ensemble. On a noté sur ce millésime plus de douceur dans l’amorti, avec une semelle plus souple. La chaussure a gagné en légèreté et semble moins serrée autour du pied. L’ensemble offre un ressenti très confortable.
Salomon Sense Ride 5 : un bon compromis pour moyenne distance
Côté accroche, celle de la semelle est satisfaisante, et l’usure des crampons assez réduite au fil des sorties. Quant au système de laçage de Salomon, il est éprouvé et efficace. Une fois que l’on est habitué à la bonne tension de serrage, il permet un bon maintien. C’est un modèle à choisir quand on veut pouvoir courir à l’aise sur un grand nombre de terrains, que ce soit à l’entraînement ou même en compétition. Ceux qui vont vers l’ultra choisiront un modèle encore plus amortissant.
Salomon Sense Ride 5 : le carnet de notes de la rédaction
Utilisation : Entraînement et trails courte à moyenne distance sur terrains peu techniques
Poids : 250g en 38 2/3, 290 g en 43 1/3
Drop : 8 mm
Prix : 130€
Les plus : Rapport qualité/prix et polyvalence
Les moins : RAS
A lire également : 12 critères pour bien choisir vos chaussures de trail
Salomon Sense Ride 5 modèle Homme
Meilleurs prix
Salomon Sense Ride 5 modèle Femme
Meilleurs prix
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !