Stimium : le retour de la marque française de nutri-protection

stimium

Disparue des écrans radar en 2019, la marque française de nutri-protection Stimium est de retour. Vous retrouverez ses produits phares et des nouveautés à découvrir pour mieux courir et mieux récupérer. Entretien avec Mathieu Duroselle, l’un des deux repreneurs.

Mathieu Duroselle : “Le volet santé est capital pour Stimium !”

Esprit Trail : Pouvez-vous nous raconter la genèse de ce revival ?

Mathieu Duroselle : En 2019, les laboratoires Biocodex ont décidé, pour des raisons de stratégie d’entreprise, d’abandonner la marque Stimium qu’ils avaient lancée en 2016. Avec Jean-Baptiste Duval, mon associé, nous estimions qu’il y avait de beaux produits et qu’il était dommage de les arrêter. Nous avons donc décidé de reprendre cette marque en investissant avec nos fonds personnels, sans être adossé à un grand groupe financier, avec une société basée en France, payant ses impôts en France…

Esprit Trail : Quels produits avez-vous choisi de relancer et que propose de plus la gamme Stimium aujourd’hui ?

Mathieu Duroselle : Nous avions un faible pour le produit de récupération MC3, et pour les gommes qui fournissent un regain d’énergie durant les entraînements ou compétitions d’endurance. Nous avons donc décidé de relancer ces produits, en les déclinant sous d’autres formes également, comme une boisson d’énergie ou des capsules Boost Pro-Nrj, qui proposent des effets similaires aux gommes. Nous avons également décidé de reformuler certains produits et diversifier la gamme endurance. Et comme mon associé et moi venons de la pharmacie, nous avons étendu notre portefeuille avec une petite gamme santé bien-être incluant de la spiruline, des oméga 3, du ginseng… Tout ce qu’il faut, que l’on soit sportif ou non, pour promouvoir son immunité et sa vitalité constante.

“Les protéines en récup’, c’est important !”

Esprit Trail : Pour quelles raisons vous êtes-vous lancés dans les produits de muscu, comme la whey protéine, qui est un marché sur lequel il y a déjà de nombreux concurrents ?

Mathieu Duroselle : Parce que nous considérons que même si on fait un sport d’endurance comme le trail, on a besoin de protéines, de créatine… Evidemment, on ne les utilise pas de la même manière qu’un adepte de muscu pure, mais il n’empêche que des protéines en récup, c’est important. Et quand on fait une préparation, ajouter dans son cocktail un peu de créatine pour construire de la force musculaire, c’est important. Il fallait donc avoir ces produits-là. Nous avons d’ailleurs développé pour de grands clubs de sport professionnels de France un mix d’Isolat de protéines et de glucides idéalement dosé pour favoriser la reconstruction musculaire et le stockage de glycogène. Ces partenariats sont de vrais gages de confiance pour la suite.

Mathieu Duroselle, repreneur de la marque française Stimium. © DR
Mathieu Duroselle, repreneur de la marque française Stimium. © DR

Esprit Trail : Quel est votre processus de création de nouveaux produits ?

Mathieu Duroselle : Nous interrogeons d’abord la communauté Stimium via les réseaux sociaux pour connaître le genre de produits qui peuvent les intéresser. Puis lorsqu’un consensus se dessine, nous faisons tester, toujours aux volontaires de cette même communauté et à nos ambassadeurs, les produits que nous envisageons de commercialiser. Cela permet d’avoir leur retour en terme de goût, de praticité, de performances. Si tout est aligné, nous pouvons alors lancer le produit. C’est un travail de collaboration.

“Il y a d’autres marques très intéressantes en France, mais centrées sur l’alimentation.”

Esprit Trail : Qu’est-ce qui différencie Stimium des autres marques de compléments alimentaires ?

Mathieu Duroselle : Il existe de très belles marques, dont des françaises, avec de très bons produits, mais qui restent très centrées sur l’alimentation. Ce sont des produits qui vont être dans l’apport protéique, l’apport de glucides, avec de bons goûts, des choses intelligentes. De notre côté, à cet aspect nutrition, nous joignons un volet “santé”, capital pour nous. Cela se traduit par l’ajout de vitamines, minéraux, et tout ce que l’on retrouve dans notre gamme santé, avec du ginseng, de la spiruline, des omega 3… D’où la notion de nutrition santé, ou de nutri-protection.

Esprit Trail : Votre produit « coup de cœur » ?

Mathieu Duroselle : Le Mc3, que je prends en récupération après la course. C’est un produit qui m’a permis de ne plus avoir de problèmes de crampes, que j’avais beaucoup par le passé.

Zoom sur 2 produits phares de Stimium

Mc3 Powder, la star « récupération »

Mc3 Powder contribue, par l’action de ses principaux composants que sont le Malate de citrulline, la L-Citrulline et la Maltodextrine, à réduire la fatigue et à soulager les crampes. Un complément idéal pour aider votre corps à être plus endurant et à mieux récupérer après l’effort.

Pro-Nrj, les gommes coup de fouet

En capsules ou en gommes, ces boosters composés d’ingrédients d’intérêt sportif comme la L-Arginie, précurseur de la créatine, mais aussi de vitamines et caféine, aident à maintenir votre énergie jusqu’au bout de vos efforts.

Pour découvrir tous les produits de la marque, c’est ici

Testées pour vous, les gommes à mâcher Pro-Nrj apportent un coup de boost pendant l'effort. © Esprit Trail
Testées pour vous, les gommes à mâcher Pro-Nrj apportent un coup de boost pendant l’effort. © Esprit Trail
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.