Sylvain Cachard et Sara Alonso s’offrent la dernière Skyrhune
L’émotion était grande et le public nombreux pour assister à la toute dernière édition de la Skyrhune, la « Zegama basque », comme l’appelle Blandine L’hirondel, victorieuse l’année dernière mais qui était absente cette année. Et ce sont deux favoris qui se sont imposés au terme d’une bagarre passionnante.
Sylvain Cachard intraitable
Sous un grand soleil, la bataille a été intense et c’est un des meilleurs grimpeurs français, Sylvain Cachard, qui s’est imposé après avoir pris l’ascendant dans la montée pour passer au sommet avec 2mn40 d’avance sur Robin Juillaguet et 3mn sur Maël Allaire.
Sylvain Cachard, une nouvelle fous meilleur performeur français à Sierre-Zinal en août, a réussi à conserver son avance durant la descente hyper périlleuse et s’impose finalement en 1h56mn18s. Il devance Robin Juillaguet de 3mn20 et l’Espagnol Daniel Alonso de 4mn10. Maël Allaire termine finalement 5e.
Sara Alonso supersonique
Chez les femmes, la favorite Sara Alonso, détentrice du record espoir de l’épreuve, a livré une bataille féroce avec la Française Cécile Jarousseau, championne de France de course en montagne 2023. L’Espagnole, un temps derrière la Française, a réussi à passer en tête au sommet et garder son avance dans la descente pour finalement s’imposer en 2h13mn16s. Cécile Jarousseau (2h16mn48s) et l’Espagnole Malen Osa (2h20mn17s) complètent le podium. Les Françaises Emilie Bulle et Olivia Magnone font 4 et 5.

Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !