THP Winter 2022, la Haute-Provence en mode hivernal

THP WINTER 2022 OPEN

En attendant le printemps 2023 et la 9ème édition du désormais incontournable TPH (Trail de Haute Provence), du 19 au 21 mai, le THP Winter revient le 18 décembre pour sa 2e édition. Un concentré de nature et de grands espaces pour découvrir la mythique montagne de Lure en mode hivernal et bien démarrer la saison des trails blancs.

THP Winter, un trail hivernal au cœur de la Haute-Provence

C’est au cœur de la réserve de biosphère UNESCO que vous attend votre premier véritable trail de montagne de l’hiver. Après une première édition sous le soleil, le THP Winter revient le 18 décembre avec des parcours toujours aussi spectaculaires, empruntant notamment la fameuse ligne de crête de la montagne de Lure.

La neige risque d’être présente sur une bonne partie des parcours. Elle pourra être parfois gelée, profonde ou molle, selon les expositions. Aussi, il est fortement conseillé de s’équiper de crampons, sur-crampons ou chaînes de type yaktrax. Pensez également aux guêtres pour protéger vos mollets et tibias en cas de neige profonde.

THP WINTER 2022 RUN
Photo THP / DR

THP Winter 2022, 3 formats pour tous niveaux

3 formats sont proposés au départ de la Station de Lure.

W10 est un tracé de 9km et 495m D+. Il offre un condensé du pays de Giono en version hivernale. Clou du spectacle, le passage de 3 kilomètres sur la crête de Lure avec vue à 360° à couper le souffle, avec tout l’arc alpin au Nord. Des cailloux, de l’air, vous respirerez à pleins poumons et aurez l’impression de voler au-dessus de la montagne.

W20 est un tracé de 20,3km et 1067m D+. Encore plus spectaculaire que le W10, il propose 8 kilomètres de ligne de crête. AU 7e kilomètre, vous atteindrez le point culminant du parcours, à 1826m.

W35, la plus longue des épreuves, est un tracé exigeant et technique de 33,2km et 1695m D+. Il offre également 8 kilomètres de ligne de crête avec des vues sur les Alpes, la vallée de la Durance, le Massif des Écrins. Et, par temps clair, la Montagne Sainte-Victoire si chère à Paul Cézanne…

Infos en inscriptions ICI

THP WINTER 2022
THP 2023
Les derniers articles
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *