Trail de Mimet : c’est le 15 mai !

Trail de Mimet 1 © TDM / Cyril Bussat

Après 2 reports successifs, le Trail de Mimet est de retour, à mi-mai ! Perché entre Aix et Marseille, le TDM se déroule dans le cadre magnifique du massif de l’Etoile. Réputé pour sa technicité, il fait partie des épreuves les plus relevées de la région, mais reste accessible grâce à ses 3 parcours 100% trail.

Un trail réputé qui attire les meilleurs

Mi-mai à Mimet, impossible de passer à côté de l’événement. Si vous n’avez pas encore démarré votre saison, c’est le moment ! Vous apprécierez tout particulièrement l’ambiance chaleureuse et les superbes parcours au cœur du massif de l’Etoile, avec leurs points de vues uniques. Ne vous attendez pas à de grandes pistes roulantes, ce sera plutôt des sentiers monotrace et des chemins de chasseur. Pas de répit, les montées sont raides et les descentes techniques et cassantes. Les grands noms du trail qui ont déjà foulé les sentiers de Mimet pourront en témoigner, comme Dawa Sherpa, Christophe Jacquerod, Corinne Favre, Guillaume Lenormand, Hervé Giraud Sauveur… Quand il était venu courir le parcours Elite, le grand Dawa avait mis plus de 4h30 pour boucler les 40 kilomètres. C’est dire !

Trail de Mimet 2 © TDM / Cyril Bussat
En toile de fond, la Montagne Sainte-Victoire chère à Paul Cézanne. © TDM / Cyril Bussat

Trois parcours au choix

Les parcours vous amènent sur la chaîne de l’Étoile où vous dominerez tout le pays d’Aix-en-Provence avec la Sainte Victoire, le Mont Ventoux et sur votre gauche, la ville de Marseille et la Méditerranée avec ses îles. Les sentiers sont très techniques et la roche glissante en cas d’humidité et de pluie. En cas de chaleur, prévoir une réserve d’eau suffisante entre chaque ravitaillement car vous aurez vite l’impression d’être dans un four.

Parcours Découverte : 13 km / 600m D+

Parcours Confirmé : 27 km / 1550m D+

Parcours Elite : 45 km / 2800m D+

10 km/h de moyenne sur le 45 km : c’est le record à battre sur un parcours parmi les plus exigeants de la région. Un défi encore jamais relevé !

Les trails Confirmé et Elite sont inscrits au calendrier du Challenge des Trails de Provence 2022.

Trail de Mimet 3 © TDM / Cyril Bussat
La montée du Pilon du Roi, l’un des passages les plus exigeants du parcours. Dans le dos, la Méditerranée. © TDM / Cyril Bussat

Nouveau : 3 mini trails pour les 10-17 ans

L’organisation propose cette année 3 mini trails pour les enfants dans les catégories suivantes :

  • Minimes et cadets (2005 – 2008) : 3 km / 140 m D+
  • Benjamins (2009 – 2010) : 2,5 km / 100 m D+
  • Poussins (2011 – 2012) : 500m / 20 m D+

Plus d’informations et inscriptions ici

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.