,

Traversée des Aravis en moins de 24 heures : l’exploit de Michel Lanne

TRAVERSEE DES ARAVIS OPEN

Pendant 8 ans, il en a rêvé. Pendant 8 ans, il a eu peur de se lancer. Trop long, trop engagé. Pourtant, Michel Lanne a reconnu chacun des 30 sommets de la chaîne des Aravis, des crêtes parfois vertigineuses, et les a domptés. Et puis un jour, il s’est lancé. Objectif : la traversée intégrale des arêtes des Aravis, 50 km de trail et d’alpinisme, 7500m de D+, en moins de 24 heures. Record à battre : 37 heures et 20 minutes par Paul Bonhomme en 2017. Aravistique est le film qui raconte l’exploit de Michel Lanne. Magnifique.

Pour voir le film du record de Paul Bonhomme en 2017, c’est ICI

« Putain, je me demande ce qui me passe par la tête pour avoir envie de partir », se demande Michel Lanne peu de temps avant minuit, à Romme sur Cluse. Ultra-traileur émérite et guide de haute montagne, vainqueur de la MaxiRace en 2019 ou de la TDS en 2017, Michel Lanne est un virtuose de l’effort solitaire et un expert du milieu montagnard. Pourtant, face à ce défi de la traversée des Aravis par les sommets, il a peur.

TRAVERSEE DES ARAVIS 3

Enchaîner sommet après sommet entre trail et alpinisme pur en restant vigilant pendant plus d’une journée lui paraît une folie. Mais l’envie est parfois plus forte que la raison. Avec Aravistique, un film de 30 minutes aux images sublimes, revivez son aventure de bout en bout, des premières foulées à minuit pile à son arrivée au Bouchet Mont Charvin, moins de 24 heures plus tard…

Découvrez le film Aravistique ICI

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *