TREG Algeria Trail : une nouvelle envie de désert
Du 26 novembre au 3 décembre se déroulera la première édition du TREG Algeria Trail. Plus qu’un trail, il s’agit d’une toute nouvelle aventure prometteuse dans les paysages somptueux du Sahara algérien. L’occasion de courir en auto-suffisance au cœur des dunes du Grand Erg Occidental, de ksar en ksar, à une époque de l’année où la grisaille envahit l’Europe.
L’Algérie, terre de trail
Dans la foulée de l’obtention de la lettre de parrainage du Ministère des Sports algériens, les inscriptions pour ce nouvel ultra trail organisé par le TREG sont ouvertes. Un événement inédit à ne pas manquer pour tous les fans des courses en milieu désertique. Le départ sera donné de la ville ocre de Timimoun, principale oasis de la région du Gourara. Cette destination est d’autant plus envoûtante que l’Algérie n’a pas accueilli une telle course depuis de nombreuses années.

TREG Algeria Trail : 3 courses non-stop et une distance « à la carte »
Le principe du TREG Algeria Trail est simple : il s’agit de 3 courses non-stop en boucle en autosuffisance alimentaire et auto-navigation par GPS. La distance la plus longue totalise 180km, la seconde 90km et la troisième 45km. Pas de panique, les barrières horaires sont très larges, de respectivement 72h, 36h et 18h. Une formule dans laquelle même les coureurs lents mais néanmoins méritants et endurants auront toutes les chances d’être finishers. D’autant plus que, originalité de l’épreuve, les concurrents auront la possibilité de basculer sur une distance plus courte en cours de compétition si besoin.
Sont également proposées 2 formules “relais” elles aussi en auto-navigation par GPS. La première par équipe de 6 pour le 180km, la seconde par équipe de 4 pour le 90km. Soit respectivement 30km/coureur et 22,5km/coureur.
SUR LE MÊME THÈME, LIRE : 5 conseils pour performer au Marathon des Sables

TREG Algeria Trail : une véritable aventure en terre inconnue
Au-delà de l’épreuve sportive, c’est un véritable voyage de découverte qui attend les participants comme leurs accompagnateurs. En effet, l’organisation a mis sur pied un programme adapté pour les accompagnants, afin qu’ils puissent profiter ensemble de ce voyage d’exception. En particulier avec un premier jour d’acclimatation et 2 jours de récupération en fin d’épreuve, pour visiter et profiter de l’oasis rouge de Timimoun.

Une organisation prévoyante
Afin de simplifier les choses, l’organisation propose des formules all inclusive avec ou sans l’aérien et tous les hébergements. Le GPS et les repas et visites sont compris. La garantie d’une aventure unique en son genre.
Par ailleurs, l’organisation du TREG signale que si elle était amenée à annuler un événement (de leur fait) pour cause de retour de pandémie, fermeture de frontières ou d’espace aérien, elle s’engage à rembourser 100% des montants versés. Il est important que vous ne portiez pas ce risque et que vous puissiez réserver en toute sérénité.
Envie de plus de TREG ?

Si vous envisagez une autre aventure du même type en 2023, vous pouvez d’ores et déjà vous pré-inscrire. De très belles destinations vous attendent, comme l‘Ennedi (Tchad) non-stop en février, Cuba inédit en étapes en avril ou encore la traversée de l’île de San Antao au Cap vert en non-stop en mai pour les plus montagnards des traileurs.
– Le TREG Ennedi Trail – Tchad – Non-stop 180km, 90km ou 45km – du 5 au 14 février 2023.
– Le Cuba Mountain TREG – Cuba – 5 étapes pour environ 125km – du 1er au 10 avril 2023.
– Le TREG Caboverde Trail – Cap Vert – Non-stop 120km, 80km ou 40km – du 30 avril au 9 mai 2023.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !