,

TSP ATACAMA : l’aventure la plus folle de Casquette Verte [vidéo]

Casquette Verte Atacama

Vous avez entendu parler du TSP ATACAMA réalisé par Alexandre Boucheix, alias Casquette Verte, dans le désert de l’Atacama, au Chili fin novembre, mais ne savez pas exactement de quoi il s’agit ? En 20 minutes d’images folles, découvrez tout de ce défi de 490km non stop entre Iquique et San Pedro de Atacama, dans le désert le plus sec du monde.

TSP ATA : 490km dans le désert d’Atacama avec Casquette Verte

Voir la vidéo ici

Prenez 7 fous d’ultra-distance, et mettez-les sur une ligne de départ symbolique à Iquique, dans le Nord du Chili. L’objectif ? Rejoindre le plus vite possible San Pedro de Atacama, 490 kilomètres plus au sud. Aucune règle, aucun tracé, aucun ravito. Au plus débrouillard. L’enjeu ? Rien, si ce n’est aller au bout de soi-même, en affrontant la chaleur écrasante des journées et les températures parfois négatives des nuits dans le désert le plus aride du monde, où il ne pleut parfois pas pendant des années. Parmi ces 7 fous, Alexandre Boucheix, alias Casquette Verte, toujours partant quand il s’agit de se lancer dans des défis improbables. Jamais il n’avait affronté une telle distance. Jamais il n’avait couru seul au monde au bord d’une route où ne circulent que d’énormes camions. Accompagné par Charlotte en assistance véhiculée, il a vécu un trip unique dans un environnement hostile tout aussi unique.

Grâce à 2 Go Pro, ils ont ramené des images qui racontent un trip hors normes. Sans rien perdre de son humour, même par 45° sous un soleil de plomb, Casquette Verte vous fait vivre son aventure de l’intérieur. Un délice. Vamos !

Les derniers articles
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *