Ultra Marin 2022 : marée de traileurs attendue dans le Golfe du Morbihan

ULTRA MARIN @ A. Lamoureux

C’est une des plus belles baies du monde qui accueillera la planète trail du 30 juin au 3 juillet. 7 courses sont au programme, dont l’épreuve reine, L’Ultra Marin, 175km de sentiers côtiers autour de la « petite mer de Vannes » et de ses 53 îles. L’organisation attend plus de 8500 traileurs toutes épreuves confondues pour cette 17e édition. Et vous, vous reprendrez bien un petit bol d’air marin ?

2021, année historique

Malgré un contexte sanitaire compliqué, L’Ultra Marin 2021 a été le premier événement de grande ampleur post Covid à relancer les épreuves de course à pied en France. Après 2 années « vides » et malgré un décalage de la date au dernier moment, à seulement un mois de l’événement, l’édition 2021 fut une réussite. En effet, les mesures de restriction alors en vigueur n’ont pas altéré la fête autour du Golfe du Morbihan, avec 3500 finishers toutes épreuves confondues à franchir la ligne d’arrivée sur le port de Vannes. Cette année, l’organisation attend 8500 partants !

ULTRA MARIN 2 @ A. Lamoureux
@ A. Lamoureux

3 façons de participer au Grand Raid

Vous rêvez de vous frotter à l’ultra mais avez peur de ne pas avoir les kilomètres dans les jambes ? L’Ultra Marin, avec son sage dénivelé, est une excellente option pour allonger la distance. Mieux, il y en a pour tous les goûts pour venir à bout de ces 175km et 1430m D+  ! Le parcours intégral du Grand Raid peut en effet s’effectuer en solo, mais aussi en relais par équipes de 4 (limité à 200 équipes) ou sous la forme du Grand Défi Solidaire, en faveur d’une association. Limitée à 30 équipes, cette dernière course est non chronométrée.

ULTRA MARIN CARTE
Le parcours du Grand Raid, en grande partie en sentiers côtiers autour de la “petite mer de Vannes” et de ses 53 îles.

4 autres courses pour tous les niveaux

Si la grande balade autour du Golfe du Morbihan vous effraie, optez pour un autre format. L’Ultra Marin en propose 4 :

Le Raid : 100km et 536m D+
Le Trail : 56 km et 187m D+
La Ronde des Douaniers : 34 km et 173m D+
La Marche Nordique : 29 km et 87m D+

Zoom sur le Grand Défi Solidaire

Absent en 2021, le Grand Défi Solidaire fait son grand retour en 2022, sous une nouvelle formule. 30 équipes de 10 personnes s’élanceront pour parcourir les 175km du tour du Golfe du Morbihan. Les inscriptions se faisant sur dossier, un jury élira après l’événement les 5 meilleurs dossiers, qui seront récompensés d’un chèque de 1000€ chacun.

ULTRA MARIN OPEN
© DR

Création des dossards solidaires

Cette année, l’association organisatrice de l’événement met en place une nouvelle initiative : les dossards solidaires. Lors de l’inscription à une des courses de L’Ultra Marin, vous pourrez choisir de donner 5 euros à une association choisie par l’organisation. Pour cette année 2022, c’est la Banque Alimentaire du Morbihan qui profitera de votre générosité.

L’Ultra Marin à suivre en direct

Cette année, la course sera retransmise en live pendant plus de 40h de direct, avec en commentateur guest un homme qui s’y connaît : Erik Clavery, champion du monde de trail. De chez vous, ou depuis l’écran géant sur le village, vous pourrez suivre la course, mais aussi découvrir le cadre unique au monde du Golfe de Morbihan. Pour suivre le live, lien sur le site internet de l’épreuve.

Pour plus d’informations et inscriptions, c’est ici

ULTRA MARIN AFFICHE
ULTRA MARIN AFFICHE
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *