WALMSLEY THE FILM : un long métrage à voir absolument [vidéo]

WALMSLEY THE FILM 2

Bien sûr, on connaît tous l’histoire de Jim Walmsley et de l’UTMB. Ses premiers échecs, quand il “explose” dans la montagne. Son déménagement en France, à côté de François D’Haene, dans le Beaufortain. Son apprentissage du mode de vie d’un montagnard européen, seule façon selon lui de gagner l’UTMB. Sa cruelle désillusion de 2022. Et son éclatante revanche de 2023, la première victoire d’un homme américain en terre chamoniarde. Mais quand les images viennent raconter l’histoire, on entre dans une autre dimension, où l’on est touché par l’humilité de l’homme, la persévérance du champion et l’émotion indescriptible de sa femme, son soutien de toujours, lorsqu’il décroche enfin le Graal. WALMSLEY THE FILM. Passionnant.

Voir le film ICI

WALMSLEY THE FILM : jusqu’au bout du rêve

Jim Walmsley a découvert l’ultra-trail de façon inattendue. Après avoir été un coureur sur piste plutôt prometteur au lycée et à l’université, il s’est engagé dans l’armée et s’est retrouvé en poste dans un silo de missiles nucléaires dans le Montana. Finalement remercié, il est revenu à la course à pied, et est devenu l’un des meilleurs coureurs d’ultra-trail d’Amérique.

WALMSLEY THE FILM 1
WALMSLEY THE FILM

Après avoir établi des records impressionnants sur la Western States 100, Jim Walmsley s’est lancé un défi : être le premier Américain à remporter le célèbre Ultra-Trail du Mont-Blanc. Malgré les échecs initiaux, il n’a pas baissé les bras et a décidé de travailler à la fois sur son état d’esprit et son entraînement, ce qui l’a amené à s’installer en France, dans le Beaufortain, avec sa femme, Jessica Brazeau, elle-même traileuse.

Et ce dont il rêvait est arrivé : le 1er septembre 2023, Jim Walmsley a remporté une victoire historique, après une course passionnante avec Zach Miller et Germain Grangier. WALMSLEY THE FILM, présenté par Wahoo et HOKA, propose de (re)découvrir le parcours de l’Américain jusqu’au podium de l’UTMB, et au-delà.

WALMSLEY THE FILM open
WALMSLEY THE FILM

Une phrase de Jim Walmsley résume ce long-métrage documentaire magnifique : « L’UTMB ne peut pas être conquis par l’humain, il est conquis par l’esprit humain. Et vous devez exploiter l’esprit pour atteindre l’objectif. »

Voir WALMSLEY THE FILM

Les derniers articles
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *