Altra Lone Peak 7 : le test en vidéo

ALTRA LONE PEAK 7 OPEN

La Lone Peak, best-seller de chez Altra, revient dans sa version 7. Une chaussure polyvalente idéale pour le roulant, plus limitée pour le technique. Notre test en vidéo.

Altra Lone Peak 7 : premières sensations en course

Pas de surprise en enfilant cette paire de Lone Peak : la boîte à orteils est toujours aussi large, mais un laçage précis permet d’obtenir un bon maintien du pied. Petite déception au niveau du confort ressenti dès le début, sur du roulant : ça manque un peu d’amorti. Le stack, de seulement 25mm sous le talon, explique sans doute cette impression, surtout après avoir testé quelques jours auparavant les Hoka Mafate Speed 4 et Speedgoat 5…

Lire aussi : Altra Outroad, la chaussure hybride pour route et chemin

Altra Lone Peak 7 : sur terrain technique caillouteux en montée

Peut-on être précis dans ses trajectoires et ses appuis avec des « palmes » au bout des pieds, diront ceux qui n’aiment pas le côté « large » des Altra. La réponse en images sur un single très technique et en forte pente.

Altra Lone Peak 7 : le test d’adhérence

La nouvelle semelle extérieure de chez Altra propose la technologie MaxTrac, avec un dessin de crampons particulier qui assure une très bonne adhérence, même sur roches glissantes. Test concluant.

Altra Lone Peak 7 : sur terrain technique en descente

Même question que pour la montée, mais en descente rapide, quand il faut savoir analyser très rapidement où poser son pied, aussi large soit-il. La réponse en images dans une descente engagée.

Altra Lone Peak 7 : le principe du drop 0

On profite d’une portion roulante pour rappeler les avantages et les limites du drop 0.

Lire aussi notre article : Drop 0, avantages et limites

Altra Lone Peak 7 : les détails de la chaussure

Petite pause pendant le run pour étudier en détail le chaussant de la Altra Lone Peak 7, et particulièrement son mesh à séchage rapide. Avec une petite réserve sur la protection de l’avant-pied, avec un pare-pierres un peu trop souple à notre goût.

Altra Lone Peak 7 : le verdict

Après une vingtaine de kilomètres, dont environ un tiers sur des sentiers techniques avec de nombreux cailloux, récapitulatif des points forts et des points faibles de cette Lone Peak 7.

Drop : 0
Stack : 25mm
Poids : 314g en 42
Prix site Altra : 160 €

ALTRA LONE PEAK 7 SEMELLE
Photo Esprit Trail
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *