Andreu Blanes vainqueur officiel de Sierre-Zinal 2022 !
Suite à la suspension de Mark Kangogo pour dopage, l’Espagnol Andreu Blanes devient officiellement le vainqueur de Sierre-Zinal 2022. Il remporte l’édition dans un temps de 2h 29mn 19s et entre ainsi dans la légende de la Course des Cinq 4000.
Andreu Blanes après Kilian Jornet
Déclaré officiellement vainqueur par le Comité de course de Sierre-Zinal, Andreu Blanes est le deuxième Espagnol de l’histoire à gagner Sierre-Zinal, après Kilian Jornet et ses 9 victoires. Il devance le Kényan Patrick Kipngeno, l’Érythréen Mamu Petro et l’Espagnol Kilian Jornet. Le premier Français, Anthony Felber, remonte d’un cran échoue à la 11e place, aux portes du Top 10.
Consultez le nouveau classement Hommes ICI

Mark Kangogo reconnaît l’infraction
La suspension de Mark Kangogo est définitive. L’UIA (Unité d’Intégrité de l’Athlétisme) a en effet indiqué ce 13 octobre que l’athlète concerné « a reconnu l’infraction, accepté une sanction et renoncé à son droit d’appel ». Pour rappel, l’athlète a été contrôlé positif à deux substances interdites par l’agence mondiale antidopage (WADA) lors de la 49ème édition de Sierre-Zinal.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !