,

Arigatô : l’aventure de Casquette Verte et Loïc Jalmin à l’Ultra Trail du Mont Fuji [vidéo]

Arigatô vidéo 1

Ça fait des années qu’il en rêvait, il l’a enfin fait. En avril 2024, Alexandre Boucheix, alias Casquette Verte, a fait le grand saut vers le Japon en compagnie de son compère Loïc Jalmin, emportant dans ses bagages son assistante de choc Cécile Bertin, pour courir enfin son premier Ultra Trail du Mont Fuji, ses 174 km et 7200m D+. Mais bien plus qu’une simple épreuve d’ultra-trail, c’est une expérience nippone intégrale qu’il vous invite à découvrir à travers cette vidéo de 23 minutes.

Voir la vidéo ICI

Arigatô : Casquette Verte et Loïc Jalmin made in Japan

Fini le temps où Alexandre Boucheix débarquait sur la ligne de départ, faisait sa course et repartait aussi sec. Aujourd’hui, le traileur parisien veut profiter, s’imprégner… Et quoi de mieux que le Japon pour se prendre une grande claque de culture différente, où tout est ordonné, orchestré, animé, de jour comme de nuit. Jeux vidéo, gastronomie locale, bières bien sûr, reconnaissance d’une partie de parcours, tentative de soulagement d’une blessure récalcitrante à la cuisse, avant de s’élancer, cette vidéo montre un Casquette Verte prenant le temps de découvrir l’Empire du Soleil Levant en compagnie de son pote. Et d’en profiter pleinement.

Arigatô vidéo 3
Avec Courtney Dauwalter sur la ligne de départ. Source Arigatô

Arigatô : la course en mode « dents serrées » de Casquette Verte

Petit clin d’œil à Courtney Dauwalter sur la ligne de départ, et hop, déjà des douleurs dès les premiers kilomètres. Alexandre Boucheix le savait, il en a confirmation : avec sa cheville récalcitrante, et les compensations de posture qu’elle induit, il s’est créé tout un tas de nouvelles douleurs handicapantes totalement antinomiques avec l’idée d’une course parfaite. Mais le mental fait parfois des miracles.

Arigatô vidéo 2
Ravito avec Mama Cécile et sa jolie robe verte. Source Arigatô

Et c’est au fil des kilomètres et des ravitaillements orchestrés au millimètre que l’on découvre un Casquette Verte très lucide, patient, attendant son heure pour venir à bout des 174 kilomètres et 7200m de dénivelé du tracé autour du Mont Fuji. Avec, au final, une 6ème place anecdotique, mais surtout le plaisir de voir son pote Loïc boucler lui aussi l’épreuve, quelque 7 heures plus tard.

Une vidéo confession pour vivre de l’intérieur un rêve de gosse devenu réalité.

Lire le récit de la course de Courtney Dauwalter, 3ème de l’Ultra Trail du Mont Fuji 2024 ICI

Arigatô : l’aventure de Casquette Verte et Loïc Jalmin à l’Ultra Trail du Mont Fuji

Les derniers articles
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *