GTWS 2022 : Pikes Peak et Flagstaff, la vidéo des exploits de Rémi Bonnet et Nienke Brinckman

GTWS 2022

C’est en septembre que se sont déroulées sur le territoire américain les deux dernières étapes des Golden Trail World Series 2022. Avec, pour le vertigineux Pikes Peak Ascent culminant à 4300m d’altitude comme pour le Flagstaff et sa terrible pente, un même verdict : les victoires du Suisse Rémi Bonnet et de la Néerlandaise Nienke Brinckman. Avant les finales à Madère fin octobre, on vous propose le résumé vidéo de ces 2 courses somptueuses, illuminées également par les exploits des Français du Team Sidas Matryx.

GTWS 2022 : la montée infernale de la Pikes Peak Ascent

Avec ses 21km pour 2382m D+, la Pikes Peak Ascent n’est pas une course comme les autres. En effet, le parcours qui emmène sur une longue ascension les coureurs de Manitou Springs jusqu’au sommet de Pikes Peak à 4302 m, est extrêmement exigeant physiquement par rapport aux autres courses, surtout du fait de l’altitude. Mais sa physionomie est aussi spéciale : avec une pente moyenne de 11 %, le Barr Trail de Pikes Peak emprunté par les coureurs est unique. Il s’agit d’un sentier souvent étroit, sinueux ou escarpé et constitué de graviers, de rochers ou de terre, avec des virages serrés et des changements brusques d’élévation ou de direction.

Pour lire le résumé de la Pikes Peak Ascent 2022, c’est ICI

PIKES PEAK REMI BONNET © DR
Rémi Bonnet, victorieux des 2 manches américaines des GTWS 2022. © DR

GTWS 2022 : le Flagstaff Sky Peaks, course de montagne ultime

Pour sa première apparition dans le calendrier des Golden Trail World Series, cette épreuve disputée sur le bord volcanique des San Francisco Peaks a fait des dégâts. Il faut dire que le parcours, 26km pour 1266m D+ composé d’une très longue montée de 11,5km jusqu’à une altitude de 3500m, suivi d’une descente non stop de 14,5km, était très exigeant et ne permettait aucun répit.

Pour lire le résumé de lu Flagstaff Sky Peaks 2022, c’est ICI

Les derniers articles
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *