Résultat Flagstaff Sky Peaks : Bonnet et Brinckman confirment

FLAGSTAFF SKY PEAKS REMI BONNET © GTWS : DR

C’est du côté de San Francisco que s’est tenue la 6e et dernière étape qualificative des Golden Trail World Series, samedi 25 septembre. Et comme pour la 5e épreuve, la Pikes Peak Ascent, ce sont Rémi Bonnet et Nienke Brinckman qui se sont imposés. Côté français, Anthony Felber et Élise Poncet ont confirmé leur forme du moment.

Un copié-collé de la Pikes Peak Ascent

Prenez le classement de la Pikes Peak Ascent qui s’est tenue dans le Colorado 8 jours plus tôt, faites un copié-collé du top 10 masculin et féminin et, à peu de choses près, vous avez le classement du Flagstaff Sky Peaks. Pour sa première apparition dans le calendrier des Golden Trail World Series, cette épreuve disputée sur le bord volcanique des San Francisco Peaks a sans surprise sacré les athlètes en forme du moment. Il faut dire que le parcours, 26km pour 1266m D+ composé d’une très longue montée de 11,5km jusqu’à une altitude de 3500m, suivi d’une descente non stop de 14,5km, était taillé pour les grimpeurs. Rémi Bonnet et Nienke Brinckman n’allaient pas laisser passer l’occasion de rappeler que c’était leur domaine.

FLAGSTAFF SKY PEAKS PROFIL
Le profil de la course.

Flagstaff Sky Peaks : Rémi Bonnet sur une autre planète

Comme il y a 8 jours, Rémi Bonnet s’est immédiatement installé en tête de la course pour imprimer un rythme rapide. Au bout de 4,5km, au point de contrôle de Kachina, il possédait déjà 20 secondes d’avance sur le peloton de tête. Il n’allait ensuite cesser de creuser l’écart, pour s’imposer facilement avec plus de 4mn30 d’avance sur le second, l’Américain Eli Hemming. Le Canadien Sam Hendry, troisième, termine à plus de 6 minutes de Bonnet.

Côté Français, Anthony Felber, du team Sidas Matryx, a confirmé son excellent résultat de la semaine précédente en finissant une nouvelle fois meilleur Tricolore, à la 5e place du général. Sylvain Cachard et Julien Rancon entrent également dans le Top 10.

FLAGSTAFF SKY PEAKS anthony felber © GTWS : DR
Anthony Felber a confirmé son résultat d’il y a 8 jours. © GTWS / DR
FLAGSTAFF SKY PEAKS top 10 hommes
Le Top 10. © GTWS

Flagstaff Sky Peaks : Nienke Brinckman au finish

Si Rémi Bonnet a survolé les débats, la bataille aura été plus indécise chez les féminines. Victorieuse il y a 8 jours à dans le Colorado, la Néerlandaise Nienke Brinckman a reconduit sa stratégie de course, veillant à ne pas se mettre dans le rouge durant la montée pour faire parler sa vitesse sur la fin de l’épreuve. Pari gagné, puisqu’elle s’impose avec un peu plus d’une minute d’avance sur l’Américaine Sophia Laukli, 3e de la Pikes Peak Ascent. C’est Allie McLaughlin, 4e dans le Colorado, qui monte ce coup-ci sur la 3e marche du podium, reléguant la Suissesse Maude Mathys, toujours en manque de jambes, à la 4e place.

8e et deuxième Française il y a 8 jours, Élise Poncet gagne une place et termine 7e et première Tricolore, à une dizaine de minutes de Brinckman. Blandine L’Hirondel, 6e de la Pikes Peak Ascent, finit à la 12e place, à un quart d’heure de la Hollandaise.

Place maintenant au décompte des points pour connaître les finalistes qui se retrouveront à Madère fin octobre…

FLAGSTAFF SKY PEAKS ELISE PONCET © GTWS : DR
Élise Poncet, meilleure Tricolore du jour. © GTWS / DR
FLAGSTAFF SKY PEAKS top 10 femmes
Le Top 10 féminin. © GTWS
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *