Kisses from Silverton, la Hardrock 100 d’Anne-Lise Rousset en 18 minutes chrono
Le 14 juillet 2023 à 6h du matin, Anne-Lise Rousset est sur la ligne de départ de la Hardrock 100, à Silverton, Colorado. Pour la première fois, la Française, détentrice du record du GR20 depuis juin 2022, s’attaque à ce mythe américain, ses 160 et 10000m de D+. Bien plus qu’un récit de course, ce film de 18 minutes retrace une aventure humaine exceptionnelle.
Anne-Lise Rousset à l’assaut de la Hardrock 100
La boucle, qui emprunte les sentiers qu’arpentaient les mineurs dans les montagnes au XIXème siècle, est redoutable. Des montées vertigineuses. Des descentes abruptes. Mais aussi des torrents à traverser. Et un passage au Handies Peak, à près de 4300 mètres d’altitude ! Après trois semaines d’acclimatation en famille et avec des amis, Anne-Lise Rousset se lance dans l’aventure avec l’ambition de faire un podium. Voire mieux. Comme le dit son mari, Adrien Séguret, sélectionneur de l’équipe de France, « terminer 3ème en 27 heures, ce serait magnifique, terminer 1ère en 30 heures, ce serait encore mieux ! »
Face à Anne-Lise Rousset, Courtney Dauwalter
Mais l’Américaine Courtney Dauwalter est également sur la ligne de départ. Et c’est une concurrente redoutable. Sns doute la meilleure ultra-runneuse en activité sur ce type de format de 100 miles. L’an dernier, les 2 femmes se sont affrontées sur la Diagonale des Fous, la traversée de l’ïle de la Réunion du sud au Nord. Et l’Américaine s’est largement imposée, devançant la Française de plus de 2 heures. Très motivée, Courtney Dauwalter vient de remporter 3 semaines plus tôt la Western States Endurance Run, l’autre ultra-trail mythique des Etats-Unis, en réalisant une performance incroyable. Et elle rêve de réaliser le doublé…
Lire l’article Courtney Dauwalter, la performance de la décennie
La Hardrock 100 d’Anne-Lise Rousset en 18 minutes chrono
En 18 minutes, ce film raconte ce qu’est la Hardrock 100 et propose des images magnifiques de la compétition, avec cet incroyable mano a mano entre Anne-Lise Rousset et Courtney Dauwalter durant plus de la moitié de la course. On y découvre le stress, l’excitation, les doutes, la souffrance, l’humilité de la Française. Et à la fin, la délivrance. À voir absolument.
Un film réalisé par Mouss Films et possible grâce à Scott Sports France, Scott Running, i-Run, Sidas et Garmin France.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !