NNormal Timor : le nouveau modèle présenté par Kilian Jornet

TOMIR open Photo NNormal

Un mois après avoir présenté la Kjerag, la chaussure avec laquelle il a fait toute sa saison de trail, Kilian Jornet présente la Tomir, second modèle de la marque NNormal. Et annonce la date officielle de lancement des précommandes : le 5 octobre 2022 !

Que signifie Timor ?

Après la Kjerag, une montagne de Norvège, c’est une montagne de 1103 m au nord-est la Sierra de Tramuntana, sur l’île espagnole de Majorque, qui donne le nom du second modèle de chaussure de la marque NNormal. Puig Tomir offre une vue à couper le souffle à 360 degrés sur la côte nord de l’île, les plaines luxuriantes de l’ouest et les sommets des montagnes du sud. Comme l’explique le site NNormal, « des traversées délicates aux formations de calcaire mythiques, en passant par les pentes d’éboulis instables et les conditions météorologiques changeantes, Puig Tomir est une montagne qui a beaucoup à offrir. Il nous a donc très vite paru évident que nous devions donner son nom à notre dernière ligne de chaussures ».

TOMIR © NNormal
© NNormal

La Timor, une chaussure polyvalente faite pour durer

Née du désir de la marque de partager leur passion pour la découverte et les activités en extérieur, la Tomir est présentée comme une chaussure pouvant servir à tout. Que ce soit pour vos itinéraires de trail, vos séances d’entraînement ou n’importe quelle autre activité en plein air. Peu importe ce qui vous anime, l’équipementier vous promet un confort sûr, une adhérence exceptionnelle, un amorti de niveau supérieur et une durabilité extrême. Parce que moins nous remplaçons notre équipement, mieux la planète se porte.

TOMIR open © NNormal
© NNormal

Des prototypes testés et validés par Kilian Jornet

Pilier fondateur de l’équipe NNormal, le champion espagnol est sans doute la personne la mieux placée pour aider les équipes techniques à concevoir les équipements de la marque. Il a donc testé les prototypes de Tomir à chaque étape et a travaillé en tandem avec l’équipe de design pour la peaufiner, l’affiner et la rationaliser, jusqu’à obtenir la chaussure parfaite pour presque toutes les activités de plein air. Du gravier à l’herbe, des week-ends runs aux trails hautement techniques, il en résulte une chaussure donnée comme performante sur tous les terrains, à tous les niveaux.

“Tomir, c’est un mélange presque impossible de technologies de pointe et de matériaux sans compromis, et d’un confort qui vous fait oublier que vous la portez.”

Kilian Jornet

Tomir : une famille, 3 chaussures

La famille Tomir comprend trois modèles de chaussures différents avec des couleurs différentes dans chaque modèle. Tout d’abord, il y a la chaussure de trail et d’activités de plein air de coupe standard, conçue pour à peu près tout. Ensuite, il y a la même coupe de chaussure, mais en version imperméable, fabriquée avec une membrane Sympatex® hautement respirante qui est aussi respectueuse de la planète que performante. Enfin, il y a une version montante, type boots, existant elle aussi en version imperméable.

TOMIR WOMAN © NNormal
La Tomir existe en version montante. © NNormal

Tomir : un concentré de technologies audacieuses

Sous sa forme légère, Tomir concentre beaucoup de technologies. Toutefois, voici quelques points forts se démarquent, mis en avant sur la fiche technique du produit :

1/ La semelle VIBRAM® Megagrip est conçue pour le sable et le soleil, les racines et les pierres. Dans toutes les conditions, sur tous les terrains, vous vous sentirez en sécurité pour en faire davantage. La semelle extérieure VIBRAM® Litebase est environ 50 % plus fine, et jusqu’à 30 % plus légère. Le tout sans altérer la stabilité des crampons de 5 mm.

2/ La tige est constituée d’un mélange unique de monofilament de polyester et de TPE, ce qui la rend résistante à l’abrasion et aux accrocs. De plus, elle est cousue de façon artisanale sur la semelle intermédiaire, ce qui ajoute à la durabilité de la chaussure et préserve la planète. Le laçage asymétrique augmente le soutien et réduit les points de pression.

3/ La semelle intermédiaire en mousse EVA propose un poids plus léger, un amorti extraordinaire et un retour d’énergie qui facilite la foulée, avec un stack de 31/23 mm et un drop de 8 mm. Que ce soit pour réussir un nouveau record personnel ou pour monter des volées d’escaliers pour faire de l’entraînement musculaire, lorsque vous vous sentez en sécurité, vous pouvez en faire davantage.

4/ Toujours dans ce même souci de durabilité de leurs produits, NNormal s’est associé à Sympatex pour les modèles Tomir imperméables (coupe standard et boots). La membrane en PES est 100 % imperméable, 100 % coupe-vent, très respirante et extrêmement durable. Elle est également certifiée bluesign® – une certification éco-responsable-, recyclable et exempte de PTFE et de PFC nocifs.

Semelle NNormal Tomir © NNormal
La semelle Vibram de la Tomir. © NNormal

Des chaussures, mais pas que

Parallèlement à Tomir, la marque annonce le lancement d’une gamme de vêtements et d’accessoires, tous nés des mêmes convictions fortes : proposer des équipements légers et hautement performants conçus pour des activités intenses à tous les niveaux et pour des activités moins exigeantes. Bien entendu, dans le pur respect de l’ADN de la marque, tous les vêtements sont intemporels et conçus pour être (très) durables.

Pour l’ensemble des chaussures et des équipements, les pré-commandes commencent pour les membres de la communauté NNormal le 5 octobre sur le site nnormal.com

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *