Résultat Euskal Trail : Beñat Marmissolle au rendez-vous !

Euskal Trail Marmissolle

Le champion basque n’avait jamais couru cette épreuve, qui se déroule pourtant chez lui. Samedi 20 mai, Beñat Marmissolle a comblé un manque en remportant l’Ultra-Trail de l’Euskal Trail, à St Étienne de Baïgorry. Une belle façon de lancer une saison 2023 riche de nombreux gros rendez-vous.

Ultra Trail de l’Euskal Trail : le retour du « patron »

Grand favori de l’Ultra Trail, l’épreuve reine de l’Euskal Trail, Beñat Marmissolle n’a pas décu. Le Basque, qui n’avait jamais eu l’occasion de courir cet ultra, a avalé les 130 kilomètres et 6700 m D+ du nouveau parcours au départ et à l’arrivée de St Étienne de Baïgorry en 16h 27mn 31s. Parti dans le groupe de tête, il n’a jamais quitté les 3 premières places et s’est détaché après un tiers de course, pour ensuite gérer tranquillement son avance d’une vingtaine de minutes. Il devance au final Maxime Castillon de 24 minutes. Sergio Luis Tejero complète le podium, à 35 minutes de Marmissolle.

Euskal Trail Marmissolle 3
Photo Facebook Beñat Marmissolle / DR
Euskal Trail Top 10 général
Top 10 scratch. Source Livetrail

A l’arrivée, Beñat Marmissolle exprimait sa satisfaction de récolter les fruits d’une bonne préparation hivernale, où il a travaillé spécifiquement sur des montées, des descentes, de la force et de la vélocité en vue de sa saison 2023 qui s’annonce chargée. En effet, son premier gros rendez-vous sera le 14 juillet aux États-Unis, avec la Hardrock 100, pour laquelle il a été tiré au sort. Suivront, si tout va bien et que l’enchaînement ne lui fait pas peur, l’UTMB le 1er septembre et la Diagonale des Fous, dont il est tenant du titre, le 19 octobre.

Euskal Trail Marmissolle 2
Photo Facebook Beñat Marmissolle / DR

Ultra Trail de l’Euskal Trail : Maryam Berthault de bout en bout

Dans la course féminine, la victoire est revenue à Maryam Berthault. Elle prend une belle 24e place au scratch, en 20h 26mn 39s. En tête dès le premier point de contrôle, elle n’a cessé de faire croître son avance au fil des kilomètres. Elle s’impose avec près d’une heure d’avance sur Maité Saint-Jean (21h 22mn 45s). Kattin Iriberry (23h 14mn 17s) complète ce podium féminin.

Résultats des autres courses de l’Euskal Trail ici

Euskal Trail Top 10 femmes
Top 10 femmes. Source Livetrail
Les derniers articles
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *