Hardrock 100 2023 : Anne-Lise Rousset-Séguret, Beñat Marmissolle et 3 autres Français tirés au sort !
Sauf désistement ou annulation pour cause de météo, il y aura 5 athlètes français sur la ligne de départ de la mythique Hardrock 100 2023 en juillet prochain dans le Colorado. Parmi eux, la recordwoman du GR20, membre du team Scott Running Anne-Lise Rousset, 2e de la Diagonale des Fous 2022, et son vainqueur, le Basque Beñat Marmissolle.
Hardrock 100 2023 : 147 “élus” tirés au sort
Ils ne seront que 147 « élus » au départ. 117 hommes et 30 femmes. Tel est le verdict du tirage au sort qui a eu lieu le 3 décembre dernier. Sans surprise, ni Kilian Jornet, ni François D’Haene ne seront de la partie. Ils avaient annoncé bien avant qu’ils renonçaient à participer à l’édition 2023, chacun pour des raisons personnelles. Mais si les 2 champions qui ont animé la dernière édition seront absents, le niveau de la prochaine Hardrock Hundred Endurance Run promet d’être très élevé.
Découvrez les raisons de l’absence de Kilian Jornet ICI
Découvrez les raisons des l’absence de François D’Haene ICI
Hardrock 100 2023 : 5 Tricolores à l’assaut des sommets
Lors du tirage au sort, 5 Tricolores ont gagné leur ticket pour les montagnes russes du Colorado. 5 heureux mordus de dénivelé qui auront l’honneur de s’élancer pour avaler les 161,5 kilomètres et 10000m D+ de cette terrible boucle. Objectif : revenir à Silverton embrasser le fameux rocher peint d’une tête de bélier faisant office d’arrivée. Mais avant d’embrasser la bête, il faudra monter haut, très haut. Car la particularité de cette épreuve, qui la rend si dure pour les organismes, est qu’elle se court à une altitude moyenne de plus de 3300m. Avec un point culminant, le Handies Peak, à 4282m.
Quant au record absolu de Kilian Jornet, il ne craint rien. Réalisé en 2022 dans le sens des aiguilles d’une montre, son chrono de 21h 36mn 24s ne pourra être battu en 2023. En effet, alternance oblige, le parcours s’effectuera cette fois-ci dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Et c’est donc le record de François D’Haene, établit en 2021, qui sera dans le viseur des concurrents 2023 : 21h 45mn 51s. Avis aux amateurs !
Lire le récit de la course 2022 et la victoire de Kilian Jornet devant François D’Haene

Hardrock 100 2023 : Anne-Lise Rousset-Séguret et Beñat Marmissolle en têtes d’affiche
Anne-Lise Rousset-Séguret ne cachait pas sa joie, à l’annonce du résultat du tirage au sort. « C’est avec une joie immense que j’ai découvert mon nom sur la liste du résultat du tirage au sort de la mythique Hardrock Hundred Endurance Run », a-t-elle écrit sur son compte Facebook dès l’annonce des résultats publiés. « Quelle chance incroyable de pouvoir cavaler sur ce 100 miles légendaire qui m’a toujours fait rêver et qui m’a incité à courir ces distances. Rendez-vous en juillet prochain ! »

Elle retrouvera sur la ligne de départ la tenante du titre et détentrice du record féminin de la course en 26h 44mn 36s, Courtney Dauwalter. De quoi reproduire la bataille qu’elles se sont livrées sur la Diagonale des Fous, où l’Américaine, après avoir été au bord de la rupture, s’est imposée devant la Française.

De son côté, le Basque Beñat Marmissolle, après une année 2022 somptueuse couronnée par son succès à la Diagonale des Fous, va pouvoir se mesurer à la concurrence américaine. Un défi qui, n’en doutons pas, saura le motiver.

Hardrock 100 2023 : les 3 autres Tricolores tirés au sort
Outre Anne-Lise Rousset et Beñat Marmissolle, seuls 3 autres Tricolores ont obtenu leur billet pour le Colorado. Chez les femmes, Claire Bannwarth, grande habituée des ultra-distances, sera de la partie. Chez les hommes, Jean-Francois Geiss, qui a déjà couru la Hardrock en 2013, 2014, 2015, 2016 et 2018, repartira pour un tour. Aurélien Dunand-Pallaz, 2e de l’UTMB 2021, a également décroché son ticket. Quant à la Française Maria Semerjian, régulière dans les Top 10 des ultras auxquels elle participe, elle peut encore croiser les doigts. Elle se retrouve en effet dans la longue liste d’attente. En cas de désistements…
Mauvaise pioche en revanche pour Alexandre Boucheix, alias Casquette Verte, candidat à l’épreuve mais qui n’a pas été tiré au sort. Le Parisien devra donc attendre au moins un an de plus avant d’aller faire sa dégustation de bières dans le Colorado… Même punition pour Ludovic Pommeret et Arthur Joyeux-Bouillon, privés de désert…
Pour découvrir les résultats complets du tirage au sort, c’est ICI
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !