Résultats Lozère Trail 2022 : perfs de Rémy Brassac, Yoann Stuck, Robin Defever et Blandine L’Hirondel
Il y avait du beau monde en Lozère le week-end dernier du côté de Chanac, pour la 20e édition du Lozère Trail. On attendait avec impatience le retour de Blandine L’Hirondel à la compétition, elle n’a pas déçu. Voici les principaux résultats.
Lozère Trail 52 km : Rémy Brassac devance Yoann Stuck

Il faisait chaud et ils allaient vite. C’est sous un soleil de plomb que les deux têtes d’affiche du 52 km du Lozère Trail ont rapidement mis tout le monde d’accord. Mais après 20 km de course ensemble, Rémy Brassac a placé une attaque à laquelle Yoann Stuck n’a pas répondu. En s’imposant en 4h 19 minutes, à plus de 12 km/h de moyenne sur ces 52km et 2300m D+, Rémy Brassac s’avouait satisfait. « De bonnes bases pour la suite », commentait-il. Une suite qui l’amènera fin août à la CCC, à l’UTMB Mont-Blanc. Yoann Stuck, qui venait de vivre une semaine assez intense entre vélo de route, gravel et course, termine donc deuxième à plus d’un quart d’heure du vainqueur du jour. Yannick Solignac, arrivé une demi-heure après Yoann Stuck, complète le podium.

Azara Garcia, une fusée venue d’Espagne

Chez les féminines également, il y avait une fusée. Elle était espagnole et s’appelle Azara Garcia de los Salmones. Spécialiste de l’ultra (elle a notamment remporté la Transgrancanaria et l’Ultra Pirineu en 2021), elle était de retour à la compétition après des problèmes de genoux. L’Espagnole s’est pleinement rassurée sur ces 52 kilomètres et a terminé en boulet de canon pour prendre la 4e place au général. Elle termine à à peine 5 minutes de la 3e place. Elle devance Emeline Azam, 8e au général, arrivée une demi-heure après Azara Garcia. Sophie Larversanne complète le podium.
Lozère Trail 27 km : Robin Defever d’un cheveu devant Blandine L’Hirondel
Robin Defever ne s’attendait sans doute pas à cela. Très rapide sur courte distance, habitué des premières places dans les formats 12/15km (il a notamment remporté le 12km du Randon Trail, en Lozère, début mai), le local de l’étape a dû s’arracher pour s’imposer. Il devance de seulement 11 petites secondes celle vers qui tous les regards étaient tournés, Blandine L’Hirondel. Guillaume Johanny complète le podium, plus de 10 minutes après les deux fusées du jour.

Blandine L’Hirondel, le plaisir de courir

Pour Blandine L’Hirondel, le Lozère Trail clôturait son stage avec l’équipe de France de trail. Et surtout était un premier dossard après son opération. Idéal pour faire un point sur la forme. En terminant 2e au général à 11 secondes de la première place, on est rassurés. Mais pour Blandine, l’essentiel n’est pas dans cette performance au classement, mais plutôt autour des sensations ressenties. « S’auto-évaluer est un exercice difficile pour moi », explique-t-elle. « Excès de modestie = prétentieuse ; objectivité = prétentieuse… […] Je dirais simplement que je retrouve ce plaisir de courir comme en 2019. Et qu’importe où ça me mènera, tant que le plaisir reste comme ça ! » Si cela pouvait la mener jusqu’au podium des Championnats d’Europe de trail pour lesquels elle est sélectionnée, début juillet, ce serait parfait ! Pour en revenir à cette course, le podium féminin est complété par Delphine Vidal (3h 16mn 16s) et Eugénie Ricard (3h 20mn 44s).
Résultats du Lozère Trail 14 km
Guillaume Rafinesque en 1h 05mn 58s
Etienne Thillier et Jérôme Jacques en 1h 10mn 15s
Sylvie Morin en 1h 17mn 37 s (10e au scratch)
Stéphanie Mandonnet en 1h 25mn 31s
Amandine Corbière en 1h 30mn 29s
Retrouvez toutes les infos sur les parcours du Lozère Trail ici
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !