Trail de Sancerre, en route pour l’édition anniversaire !

Trail de Sancerre 1 © Nicole Gevrey

Le 18 juin 2022 marquera la 9e édition du Trail de Sancerre. La course nature la plus importante de la région Centre – Val de Loire est en effet de retour cette année. Après une édition annulée et autre allégée, l’événement insolite au cœur du Sancerrois revient pour fêter ses 10 ans.

Un événement convivial et animé

Lancée en 2012 par les vignerons de l’appellation Sancerre, le Trail de Sancerre a su trouver sa place autant parmi les coureurs avertis que les sportifs amateurs qui souhaitent visiter le vignoble de façon ludique. Les animations au sein du village, le passage dans une cave, le dîner du samedi soir, la bouteille sérigraphiée offerte à chaque finisher, le concours des ravitaillements, tout est réuni pour passer un moment sportif, chaleureux et joyeux.

Trail de Sancerre 2 © Nicole Gevrey
© Nicole Gevrey

La visite des caves, pour se tester en descente !

Après l’effort, le réconfort ! Afin que tout le monde puisse prendre le temps de découvrir le savoir-faire des vignerons, des visites de caves seront organisées le dimanche matin. Attention, ces visites (5€) sont à réserver au moment de l’inscription. Et bien entendu, souvenez-vous que l’abus d’alcool bla bla bla. Surtout si vous devez prendre le volant ensuite pour rentrer chez vous !

Pour plus de courses ailleurs en France cet été, découvrez nos sélections Les 15 plus beaux trails à faire dans les Pyrénées cet été et Les 15 plus beaux trails à faire dans les Alpes cet été

Des nouveautés pour les 10 ans du Trail de Sancerre

À l’occasion des 10 ans, des changements sont réalisés et des surprises attendent les coureurs. Ainsi, à l’instar des années précédentes, les parcours des trois courses ont été redessinés pour faire découvrir de nouveaux paysages exceptionnels. Les ruelles sancerroises seront un très beau terrain de jeu pour les participants. De plus, afin de marquer cette édition anniversaire, un week-end exclusif dans le Sancerrois sera à gagner grâce à un ticket d’or sur une des bouteilles offertes à l’ensemble des coureurs. Une raison de plus d’être finisher !

Trail de Sancerre © Nicole Gevrey
© Nicole Gevrey

Du côté des courses

Parce qu’on est aussi là pour parler de kilomètres et de dénivelé, 3 formats attendent les coureurs.

La Magnum 35 km, 1100 m D+
La Fillette 15 km, 500 m D+
La Démarrante 8 km, 250 m D+

Plus d’informations sur le site de l’épreuve

Trail de Sancerre AFFICHE
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.