Ut4M 2023 : c’est parti pour les inscriptions !
C’est du 20 au 23 juillet 2023 qu’aura lieu la onzième édition de l’Ut4M, le fameux Ultra-Trail des 4 Massifs qui entourent Grenoble. Que vous soyez tenté par le Taillefer, Belledonne, le Vercors ou la Chartreuse, voire par une combinaison de 2, 3 ou 4 massifs, il y a forcément une épreuve pour vous parmi les 12 courses proposées, que vous soyez débutant ou coureur confirmé.
Ut4M XTREM : qui pour succéder à Casquette Verte ?
À tout bien tout honneur ! La star de la manifestation est l’Ut4M 160 XTREM, un voyage unique sur un parcours d’environ 175 kilomètres et 11500m D+ qui traverse les 4 massifs entourant Grenoble (Vercors, Taillefer, Belledonne et Chartreuse). Exigeant, technique, cette course projète les traileurs dans 4 univers différents tant au niveau du terrain que des panoramas. Les meilleurs n’hésitent pas à venir y faire le plein de sensations. Comme Alexandre Boucheix, alias Casquette Verte, grand vainqueur de la dernière édition. Et si le format 160 vous fait encore un peu peur, rabattez-vous sur l’Ut4M MASTER 100. Avec ses 98 kilomètres pour 5860m D+, il vous fera déjà bien voyager.
Pour revivre l’édition 2022 de l’Ut4M XTREM, c’est ICI
Ut4M CHALLENGE : des ultras par étapes pour mieux profiter
À chacun son propre défi ! Si les distances extrêmes ne vous tentent pas, réalisez votre aventure grâce aux Ut4M CHALLENGE. Il s’agit de formats par étapes sur 4 jours, avec au choix 4×40 ou 4×20 kilomètres. Idéal pour découvrir un massif par jour et de profiter d’un temps de repos ou de farniente en famille ou entre amis. L’an dernier, le CHALLENGE 160 (4 massifs, 40km par étape) avait vu une superbe bataille entre Sylvain Court, vainqueur, et Yoann Stuck, second à l’issue des 4 étapes.
Pour revivre l’édition 2022 de l’Ut4M CHALLENGE 160, c’est ICI
Ut4M SERIES : choisissez votre massif et votre distance
Votre niveau ne vous permet pas de vous aligner sur un trail de plus de 40 kilomètres ? Pas de problème, les 8 épreuves des Ut4M SERIES vous attendent. Le principe est simple : il suffit de choisir son massif (Vercors, Taillefer, Belledonne ou Chartreuse), sa distance (20 ou 40 kilomètres) et le tour est joué. Et si vous avez de l’imagination, vous pouvez même, grâce aux 12 courses réparties sur 4 jours, composer votre propre combinaison parmi 90 possibles. Ainsi, l’an dernier, Casquette Verte, après avoir emporté l’Ut4M 160 XTREM, s’est offert un petit décrassage en courant le 40 Chartreuse, cumulant ainsi 212 kilomètres.
Pour le détail des parcours des différentes courses, c’est ICI
Pour plus d’informations sur les parcours et les inscriptions, c’est ICI
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !